Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 278 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
351
Ben moi j'en pense que Pentax faut éviter, en compact numérique :oops2:
Et aussi faut éviter d'acheter à la fnac, sauf si on aime payer plus cher qu'ailleurs 9 fois sur 10 :bravo:
352
Je vends un Canon A95 si tu veux, mais ce message n'est pas à recouper avec le précédent, en vrai :bravo:
353
M'avais l'air pas mal pourtant
mes blindtests --- J'ai un défaut, j'suis professionnel.
354
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on peut avoir ce resultat sur cette photo.
elle est absolument brut, il n y a aucune retouche, rien du tout, mais ce qui m'intrigue c'est l'effet "volant" de la serveuse derriere.

c'est un ami a moi qui l'a prise, donc je ne sais pas du tout quel mode a ete utilise. (c'est pris avec un APN de base)

voila si les pros ont une explication. :)

355
Jeanjacques > c'ets pas le reflet dans une vitre, et la serveuse passerait derrière le photographe
356
Ben euh, en toute honnêteté je vois pas ce qu'il y a de bien dans cette photo lorsqu'on ne connait pas les concernés (enfin moi j'aime pas les flash)...
Sinon pour le flou de la serveuse, c'est une question de vitesse (temps de pose avant que l'obturateur se referme). Plus le temps de pose est long, plus de la lumière passe et donc plus ton image sera lumineuse. Et donc aussi plus tu risques d'avoir des flous des sujets qui bougent et plus aussi tu risques d'avoir un flou de bougé.
357
Une pose relativement longue (1/60 probablement)
358
Sinon un coup de flash en synchro lente.
359
Oui pas con ça :bravo:
360
Zetes drolement rapide! :8O:

ce qui m'etonne c'est que les 2 sujets devant sont nickel, on voit qu'il se sont pris le flash, et la serveuse n'est la qu'a moitie, mais en meme temps elle n'est pas flou.

s'il y avait vraiment eu de l'exposition longue, on aurait du voir le "trajet" qu'elle a fait, alors qu'elle est nette.

Citation : Sinon un coup de flash en synchro lente.

ca fait ca les APN de base ??