Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 282 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
331

Citation : la machine qui tirera les photos, et qui est généralement très sophistiquée, corrigera l'exposition)



parlons en justement.
ma derniere pellicule a ete gachee par le labo.
j avais fait pas mal de photo de nuit en exposition longue et elle sont toutes revenues completement "blanchies".
la machine a surexposé les tirages. :fache:
et ne parlons pas du tirage noir et blanc ca pourrai me facher.
332
Tu n'as qu'a avoir ton labo photo perso... c'est tant pis pour toi
333
Faut regarder les négatifs pour voir si c'est vraiment la machine :oops2:
334
Cest la machine :oops2:
335
C'est tout le problème du "généralement".

:bravo:

Faut aussi que la machine soit bien réglée. Avec des diapos, surtout développées dans un labo pro (ce qui ne revient pas bien cher), c'est beaucoup plus déterministe : si c'est raté ou réussi, c'est vraiment dû à toi !

VFred : +1

Pour le noir et blanc, c'est assez jouable de le faire soi-même (si on n'a pas la place ou si on ne veut / peut pas faire l'incestissement, il y a souvent des clubs qui permettent d'utiliser un matériel commun, c'est souvent une très bonne solution).
336

Citation : On verra la gueule du 20D en 2036 !


Bah, vu l'évolution des technologies numériques, ça fera longtemps qu'il servira de presse papier.

D'ailleurs, on pourra réutiliser les vieux argentiques parce qu'on aura développé des pellicules-capteurs numériques avec tout le système électroniques/informatique dans la bobine.

D'ailleurs, j'imagine que ça serait déjà techniquement jouable, mais que les fabricants préfèrent largement vendre de nouveaux appareils que de sortir ce genre de trucs.

Citation : Faudrait faire un classement (nombre total de de caractères tapés / nombre de messages postés), je suis sûr que je serais bien placé.


Tu viens de perdre une place :bravo:
337
On peut déjà adapter des boitiers argentique en numérique.
Leica le fait.
338
Yep, je me suis renseigné, le FTb est un "classique", beaucoup utilisé par les reporters à l'époque (because robuste), il est tout mécanique et donc assez facilement réparable. Niveau qualité, ça le fait carrément, mais il est effectivement assez chaud à utiliser, même si on peut utiliser une sorte de mode semi-auto (tu choisis une vitesse et tu règles ton diaf en essayant de faire coïncider les aiguilles dans le viseur)... Pour les objos, c'est des montures FD (à bayonnette), apparement les vieux c'est du très bon et ça se trouve pas cher maintenant :bravo:

Ca fait des supers photos, mon père a gagné quelques prix avec :oops2:
339
Faut juste qu'il ait ete bien conserve. ce genre d'antiquite, y a souvent un probleme de fonctionnement du a l'age.
340
VFred : ce n'est pas le seul. A ma connaissance au début du numérique, les pros utilisaient leur appareils argentiques avec des dos numériques.

Mais entre un dos numérique lourd et encombrant et une pellicule numérique, on en est pas encore là, non ?