Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 253 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
851
Nan mais je sais qu'il y a des intégriste de la photo ici... Je me suis même quasiment fait insulté par mail la fois ou j'avais parlé d'un apn kodak...

Mais bon tout le monde n'a pas 2000 euros à foutre dans un nikon d200...
852
J'ai un peu maté les bridges. J'ai regardé différents avis, quelques testset discutions. Y'a quand même pas mal de gens qui disent que prendre un Canon EOS 350D eventuellement en kit est plus interessant qu'un bridge plus couteux et pas forcément meilleur. Et puis ce qui me dérange un chouilla avec les bridges c'est le fait de la visée electronique, de ce que j'ai compris contrairement à un reflex ce n'est pas la "réalité" qui est photographiée mais ce que le bridge va "interpreter" de la "réalité".
J'ai bon?
853
Sur un bridge la visée c'est un écran lcd, donc oui partant de là, selon la qualité de l'écran ça change.
854
D'ailleurs sur les reflex, dans le viseur y'a moyen d'avoir des aides comme sur les bridges (histogramme TR, lignes de tiers etc...) ?
855
Si les compacts peuvent le faire les reflex doivent pouvoir (la grille c'est bien pratique).
856
Bah oui mais si justement c'est pas un écran lcd le viseur...
857
Ah ouais merde j'ai oublié ça.
Ben sur certains appareils (j'ai plus les refs) y'a un ecran supplémentaire pour afficher tout un tas d'infos de ce type.
858
Dans le viseur reflex tu n'as pas l'histogramme, mais tu as tout le reste : ligne des tiers, collimateur de mise au point en surimpression et en bas les réglages de prise de vue.

Par contre l'histogramme et l'affichage des zone surexposé tu peux le voir sur l'écran lcd, mais après avoir pris la photo.
859

Citation : Y'a quand même pas mal de gens qui disent que prendre un Canon EOS 350D eventuellement en kit est plus interessant qu'un bridge plus couteux et pas forcément meilleur


Je n'en suis pas super convaincu, et ce pour travailler de temps en temps avec Oreille Gauche et son 350D, moi avec mon FZ20.

Le défaut du FZ20, c'est évidemment son oeilleton LCD.
Ensuite, ben il y a pas mal d'avantages.

Je ne sais pas ce que coûte le 350D aujourd'hui, mais la fille de Cath a acheté un FZ30 très récent d'occase à 500 €. Et le FZ30 a ce qui manque au 20 :
- Bague de zomm
- molettes d'accès direct aux réglages de vitesse et ouverture.

Au niveau qualité des photos, mon FZ20 rame plus que le 350D sur quelques situations (par exemple macro sur fleurs dans les tons fushia : impossible de rendre la palette de nuances. Ça fait une bouillie caca), mais dans 98% des cas, la différence de qualité des images est pas flagrante. (Là où on a une grosse différence, entre Oreille et moi, c'est sur le photographe ;) Il assure ce con ! )

Ah oui, quand même : un autre faiblesse du FZ20 (ça doit être pareil pour le 30 je suppose) par rapport au 350D, c'est la plus grande difficulté à obtenir une faible PDC.

Par contre, le FZ bénéficie du zoom 34-436 intégré (pas desoin d'investir dans 36 objectifs, de se trimballer avec et de faire les changements).
Et gros plus, le stabilisateur vraiment efficace qui te permet de shooter en 436, en macro et en faible éclairage sans pied.

Autre chose : l'écran du 350D est pas top, même pour contrôler ses images.

C'est vrai que prendre un bridge plus cher qu'un (bon) kit 350D n'est pas forcément une bonne idée.
Mais à budget équivalent (en considérant la question d'objectifs), je prendrais le 350D de préférence au FZ20. Par contre, je prendrais le FZ30 de préférence au 350D.

Maintenant, Oreille songe à changer son 350D (il va sans doute voir ses photos publiées, ça motive ! ) Peut-être te fera-t'il un bon prix ?
860
Y'a pas que le fz30 (fz50 maintenant) en bon bridge. D'ailleur son plus grand défaut c'est le "grand angle" 35mm seulement. C'est vraiment relou en intérieur.