Le pub du photographe
- 35 308 réponses
- 292 participants
- 1 170 174 vues
- 228 followers
Dr Pouet
Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !
Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.
A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances
[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
Anonyme
Mais bon tout le monde n'a pas 2000 euros à foutre dans un nikon d200...
Goum Le Chat
J'ai bon?
Anonyme
Anonyme
Goum Le Chat
Anonyme
Goum Le Chat
Ben sur certains appareils (j'ai plus les refs) y'a un ecran supplémentaire pour afficher tout un tas d'infos de ce type.
Anonyme
Par contre l'histogramme et l'affichage des zone surexposé tu peux le voir sur l'écran lcd, mais après avoir pris la photo.
Will Zégal
Citation : Y'a quand même pas mal de gens qui disent que prendre un Canon EOS 350D eventuellement en kit est plus interessant qu'un bridge plus couteux et pas forcément meilleur
Je n'en suis pas super convaincu, et ce pour travailler de temps en temps avec Oreille Gauche et son 350D, moi avec mon FZ20.
Le défaut du FZ20, c'est évidemment son oeilleton LCD.
Ensuite, ben il y a pas mal d'avantages.
Je ne sais pas ce que coûte le 350D aujourd'hui, mais la fille de Cath a acheté un FZ30 très récent d'occase à 500 €. Et le FZ30 a ce qui manque au 20 :
- Bague de zomm
- molettes d'accès direct aux réglages de vitesse et ouverture.
Au niveau qualité des photos, mon FZ20 rame plus que le 350D sur quelques situations (par exemple macro sur fleurs dans les tons fushia : impossible de rendre la palette de nuances. Ça fait une bouillie caca), mais dans 98% des cas, la différence de qualité des images est pas flagrante. (Là où on a une grosse différence, entre Oreille et moi, c'est sur le photographe ;) Il assure ce con ! )
Ah oui, quand même : un autre faiblesse du FZ20 (ça doit être pareil pour le 30 je suppose) par rapport au 350D, c'est la plus grande difficulté à obtenir une faible PDC.
Par contre, le FZ bénéficie du zoom 34-436 intégré (pas desoin d'investir dans 36 objectifs, de se trimballer avec et de faire les changements).
Et gros plus, le stabilisateur vraiment efficace qui te permet de shooter en 436, en macro et en faible éclairage sans pied.
Autre chose : l'écran du 350D est pas top, même pour contrôler ses images.
C'est vrai que prendre un bridge plus cher qu'un (bon) kit 350D n'est pas forcément une bonne idée.
Mais à budget équivalent (en considérant la question d'objectifs), je prendrais le 350D de préférence au FZ20. Par contre, je prendrais le FZ30 de préférence au 350D.
Maintenant, Oreille songe à changer son 350D (il va sans doute voir ses photos publiées, ça motive ! ) Peut-être te fera-t'il un bon prix ?
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte