Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 440 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
5811
Je commence à lurker un peu :oops2: :D:
5812


Cette fille, je l'aime pas, elle me tape sur le système et en plus de ça elle est pas jolie du tout. Mais cette photo, ce regard...

Ca vous parle ce regard, vous ?


EDIT (cresson) : j'ai un peu trop compensé la perte de contraste sRVB là, ça perd vachement en douceur :oops2:
5813
Et ça, oui/bof/non ?


(bref retour du graphique :mrg: )
5814
C'est marrant mais avant de voir ton commentaire je me suis dit la même chose : "Punaise, elle est pas belle cette fille"... Enfin, elle a l'air de ne pas avoir beaucoup de charme et du coup pas grand chose se dégage du regard...
La photo est pourtant nickel... Mais voilà, le modèle gâche tout.

La seconde, j'ai pensé à une lampe Gallé, c'est ça ?
5815
Et encore j'ai fait la retouche cosmétique (virer les défauts de peau pour ceux qui connaissent pas le terme), vu que ce sont des photos de mariage :mrg:

la seconde, c'est la bâche d'un barnum, avec un poil de rosée
5816
Quand j'étais allé au studio pour montrer mon book, le gars m'avait filé quelques adresses d'autres studios sympas sur Lyon. Vu la suite des événements, j'avais un peu zappé. Là je viens d'aller voir les sites. Y'en a 2, ils ont des sites pourrites mais niveau photos y'a quand même un certain level même si c'est pas la claque que j'ai eu où je suis allé l'autre fois.

Lundi j'y vais, book au vent.

Exemple, en culinaire :



La différence, c'est que l'un des deux studio fait aussi du reportage / architecture. Pour les pme/pmi, hotels, centres commerciaux, etc. Ca je sais faire :mrg: :

5817
C'est vrai qu'elles sont chiadées les tofs. En tous cas bon courage pour la suite (j'ai des stagiaires presque chaque année mais pas en photo, hein... et c'est le chantier pour l'administratif à chaque fois).

Il y a une comète parfaitement visible à l'oeil nu et encore plus dans des jumelles, elle s'appelle Holmes et son noyau semble avoir pété il y a quelques jours (elle était invisible dans des instrus ordinaires). Elle est dans Persée, juste en dessous du W de Cassiopée. Mais comme elle repart, on la voit de derrière et on ne voit pas la queue, ce n'est donc pas très spectaculaire. Donc avant de sortir le télescope et d'y coller le 40D au c*l, j'ai fait quelques tofs avec le 105mm/2.8, sur pied. le tout en RAW à 800ASA et 2°C avec du zef (brrrr). Je les ai toutes clipées à 1280*1024 pour les rendre plus téléchargeables.

pose unique de 10 secondes : comme prévu, ça dérape sec côté rotation de champ (cliquable) :



15 x 1s de pose, stackées avec DSS et fignolage du TIF dans PSP, c'est mieux :



Et enfin le champ équivalent dans un soft d'astronomie (Stellarium) qui montre que la magnitude limite atteinte est de 9.5, ce qui est pas mal pour un simple objectif sans suivi. Notez que le liveview a permis une MAP rapide et précise, sinon c'est total galère.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

5818
Salut J-Luc.
J'admire l'exploit pour les photos d'astronomie, mais j'avoue que, à part celle de la voie lactée, ça me laisse plutôt froid.

Par contre, je serais foutu de m'y mettre rien que pour le chalenge de les réussir (on doit être un peu dingues :| )

Zap : s'ils ont des sites oueb tout moisis, pourquoi n'essayerais-tu pas de te faire embaucher sous cet angle ? Genre mi-temps site web, mi-temps photo. Une façon de trouver du taff tout en mettant le pied dans le circuit pro.
5819
5820
Sol> Tu as raison, ces photos ont un intérêt pour la difficulté (quoique moyenne) pour les obtenir et à part pour les passionnés d'astronomie, elles ne causent aucune émotion. C'est de la photo scientifique de base...

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer