Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 406 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
5631
L'un d'entre vous a t'il déjà développé des films soi-même ? Nottament des pellicules moyen format, des 120, sans les trous ?
5632
N&B ?

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

5633
N&B.
En fait je sais pas trop, y'a une sorte de papier (protecteur ?) sur le film, il faut le dégager avant de la plonger dans les bains ou pas ?
5634
Je dirais que oui, le papier va se déliter dans le bain et ça va pas être joli...

Will> J'ai trouvé une pépite pour le "stacking" : ici.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

5635
Merci. En fait on a galérer à essayer d'enrouler le papier sur le spire
ON conprenait pas pourquoi la péloche était si souple.
5636
En plus si jamais le papier touche l'émulsion pendant le développement dans le bazar-noir-à-spirale-qu'on-remplit-par-le-haut (c'est bien ce que tu utilises ?), ça va faire de gros pâtés.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

5637
Oui c'est bien ce machin là

Il a un joli bouchon rouge, on croirait un accessoire de magicien d'ailleurs.
5638
Ah nom d'un chien, retour à mon adolescence inside ! J'en avais des crampes au pouce à faire tourner ce machin d'un côté à l'autre, chrono en main.

Quand on en avait besoin, on pissait dans le lavabo pour pas ouvrir la porte du labo pendant les développements :oops: .

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

5639
Avis a la population Pentaxienne :

Je vais commander une télécommande filaire "no name" pour pouvoir utiliser la Pose B du K10. et on m'a conseillé celle-ci

A priori elle fonctionne aussi sur le K100

Si ca vous interesse : un petit MP, histoire que ca coute encore moins cher :babar:

Edit : Il y a d'autres modèles dans le même magasin, un peu plus chers, avec des Timers notamment, a voir pour ceux que ca interesse.
5640
C'est quoi en fait ces telecommandes ? Une prise jack 1/8" et un bouton ?