Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
L'un d'entre vous a t'il déjà développé des films soi-même ? Nottament des pellicules moyen format, des 120, sans les trous ?
0
J-Luc
6119
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
5632Posté le 18/10/2007 à 09:40:36
N&B ?
0
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats. Albert Schweitzer
Anonyme
521397
5633Posté le 18/10/2007 à 09:43:46
N&B.
En fait je sais pas trop, y'a une sorte de papier (protecteur ?) sur le film, il faut le dégager avant de la plonger dans les bains ou pas ?
0
J-Luc
6119
Membre depuis 22 ans
5634Posté le 18/10/2007 à 10:34:36
Je dirais que oui, le papier va se déliter dans le bain et ça va pas être joli...
Will> J'ai trouvé une pépite pour le "stacking" : ici.
0
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats. Albert Schweitzer
Anonyme
521397
5635Posté le 18/10/2007 à 10:45:17
Merci. En fait on a galérer à essayer d'enrouler le papier sur le spire
ON conprenait pas pourquoi la péloche était si souple.
0
J-Luc
6119
Membre depuis 22 ans
5636Posté le 18/10/2007 à 13:43:50
En plus si jamais le papier touche l'émulsion pendant le développement dans le bazar-noir-à-spirale-qu'on-remplit-par-le-haut (c'est bien ce que tu utilises ?), ça va faire de gros pâtés.
0
Anonyme
521397
5637Posté le 18/10/2007 à 13:51:23
Oui c'est bien ce machin là
Il a un joli bouchon rouge, on croirait un accessoire de magicien d'ailleurs.
0
J-Luc
6119
Membre depuis 22 ans
5638Posté le 18/10/2007 à 14:09:16
Ah nom d'un chien, retour à mon adolescence inside ! J'en avais des crampes au pouce à faire tourner ce machin d'un côté à l'autre, chrono en main.
Quand on en avait besoin, on pissait dans le lavabo pour pas ouvrir la porte du labo pendant les développements .
0
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
5639Posté le 18/10/2007 à 15:12:17
Avis a la population Pentaxienne :
Je vais commander une télécommande filaire "no name" pour pouvoir utiliser la Pose B du K10. et on m'a conseillé celle-ci
A priori elle fonctionne aussi sur le K100
Si ca vous interesse : un petit MP, histoire que ca coute encore moins cher :babar:
Edit : Il y a d'autres modèles dans le même magasin, un peu plus chers, avec des Timers notamment, a voir pour ceux que ca interesse.