Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
La courbe de la première photo est du plus bel effet.
Le ciel sans intérêt gâche un peu, il attire trop l'oeil là il y a rien à voir.
Pour la seconde, tu avais quelques nuages sympas à capter mais tu les as coupé.
L'arbre plus en contre-plongé aurait donné de l'intensité à ton sujet je pense.
Je ne peux que plussoyer VF. J'ajoute que l'arbre (piquet ?) collé au bord droit de la première me titille l'oeil. Pour ton N&B, ça me gène assez qu'il n'y ait pas de blanc, la palette s'arrête au gris bien gris. Petit truc si tu utilises LR (ou CR) quand tu développes ton RAW :
- tu pousses l'expo
- tu refais ton point noir (curseur "noir" )
- rajout de contraste s'il en manque un peu
Mais le mieux c'est de le faire à la PDV, vérifie sur ton histogramme que tu sois bien le plus à droite possible sans que ça soit coupé à droite pour autant : c'est là que se trouvent le plus de nuances sur les capteurs numériques. Tu verras nettement la différence au développement, quitte à sous exposer au développement (tu garderas les nuances).
0
Anonyme
521397
6133Posté le 22/11/2007 à 23:24:56
0
Anonyme
521397
6134Posté le 22/11/2007 à 23:33:40
Merci. En fait l'histo je m'arrange tjrs pour l'avoir le plus centré possible. JE vais essayer de décaler.
Sinon, le petit poteau c'est une borne de pipeline.
0
Anonyme
521397
6135Posté le 23/11/2007 à 10:40:32
J'ai trifouillé les histogrammes avec ce que j'avais sous la main ici (photofiltre et les jpg) donc c'ets un peu rough mais ça vous semble mieux ?
0
Anonyme
521397
6136Posté le 23/11/2007 à 13:43:05
Pas vraiment, en fait.
Ca se voit que ce sont des JPG trifouillés, y'a du contraste mais plus vraiment de nuances. Regarde le noir sur la 1ère, on dirait une flaque de pétrole crénelée
0
Anonyme
521397
6137Posté le 23/11/2007 à 14:07:23
Citation : crénelée
JE fais des zaouederies
0
Anonyme
521397
6138Posté le 23/11/2007 à 14:11:10
Tiens il est parti pour de bon lui
0