Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 364 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
6131
La courbe de la première photo est du plus bel effet.
Le ciel sans intérêt gâche un peu, il attire trop l'oeil là il y a rien à voir.

Pour la seconde, tu avais quelques nuages sympas à capter mais tu les as coupé.
L'arbre plus en contre-plongé aurait donné de l'intensité à ton sujet je pense.

Sinon ma préférence va à la première :bravo:
6132
Je ne peux que plussoyer VF. J'ajoute que l'arbre (piquet ?) collé au bord droit de la première me titille l'oeil. Pour ton N&B, ça me gène assez qu'il n'y ait pas de blanc, la palette s'arrête au gris bien gris. Petit truc si tu utilises LR (ou CR) quand tu développes ton RAW :

- tu pousses l'expo
- tu refais ton point noir (curseur "noir" )
- rajout de contraste s'il en manque un peu

Mais le mieux c'est de le faire à la PDV, vérifie sur ton histogramme que tu sois bien le plus à droite possible sans que ça soit coupé à droite pour autant : c'est là que se trouvent le plus de nuances sur les capteurs numériques. Tu verras nettement la différence au développement, quitte à sous exposer au développement (tu garderas les nuances).
6133


6134
Merci. En fait l'histo je m'arrange tjrs pour l'avoir le plus centré possible. JE vais essayer de décaler.

Sinon, le petit poteau c'est une borne de pipeline.
6135
J'ai trifouillé les histogrammes avec ce que j'avais sous la main ici (photofiltre et les jpg) donc c'ets un peu rough mais ça vous semble mieux ?



6136
Pas vraiment, en fait.
Ca se voit que ce sont des JPG trifouillés, y'a du contraste mais plus vraiment de nuances. Regarde le noir sur la 1ère, on dirait une flaque de pétrole crénelée :mrg:
6137

Citation : crénelée



JE fais des zaouederies :aime:
6138
Tiens il est parti pour de bon lui
6139
OUi mais au moins il meublait ce thread avec des "photos" :(
6140
Ben il me semble que j'ai largement participé moi hein, à vous un peu