Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 160 717 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
13481

Si tu veux pas trop claquer d'argent, le plus simple c'est vente d'occase du 450D (dans les 350, 400 euros nu, voir cote EOS numerique), et achat du 550D toujours d'occase (dans les 700 euros).

 

Apres, c'est la solution la plus contraignante et qui risque de prendre du temps.

13482
T'as pas l'impression d'avoir fumé grave sur les prix ? :-D

La 550D se trouve en kit neuf à 600 €
13483

Ai choppé un 550D neuf a la Fnac (sur les Champs Elysées) pour 635 euros, objo 18-55 inclus.

Embarqué sur un coup de tête, mais aucun regret.

Ai récupéré la carte mémoire du 450D, la sangle etc.... en bref, tout est compatible.

La je recherche une poignée: est-il fortement conseillé de prendre la poignée Canon ou une poignée type "Made In n'importe ou 3 fois moins cher" reste envisageable?

Coté micro, un Rode VideoMic (VideoMic Pro ou Stereo Videomic.... c'est a l'etude) va venir se superposer au boitier. A cela, un set de filtres Cokin etc....

Et puis, selon les retours d'expérience (très peu a ce jour): installation de Magic Lantern.

13484

Magic Lantern c'est vraiment pas mal. J'aime bien la fonction qui donne l'hyperfocale.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

13485
Citation :
La je recherche une poignée: est-il fortement conseillé de prendre la poignée Canon ou une poignée type "Made In n'importe ou 3 fois moins cher" reste envisageable?

Les retours sur les poignées alternatives sont plutôt bons.
La réserve qu'il y a pour ceux qui ont des appareils tropicalisés est que ces poignées ne le sont pas, contrairement aux modèles constructeurs, mais je ne crois pas que le 550D soit tropicalisé, donc c'est pas forcément un problème.

Certains modèles auraient une couleur légèrement différente du boîtier. A voir si ça vaut 150 € de plus.
Sinon, les retours sont que le niveau de qualité est inférieur aux grip de marque, mais pas au point de faire merdique ou d'être inutilisable.
Le seul problème d'utilisation relevé est dans un article récent de RP avec un test de grip sur Nikon où ils disaient que la qualité du bouton de déclenchement rendait difficile la pression à mi-course pour la MAP.
C'est cependant le seul endroit où j'ai vu ce problème évoqué.

Un autre point : les poignées noname ne cotent rien en occasion (elles n'aident pas à revendre le boîtier plus cher, mais doivent aider à le vendre plus vite). Les poignées de marque apportent une valeur supplémentaire.

Sur un appareil à belle finition (gamme amateur-expert ou pro), j'hésiterais entre la marque et le no-name. Sur un 550D dont la finition n'est pas haut de gamme, je n'hésiterais pas une seconde vu la différence de prix.

Je vais m'en prendre une pour mon K5. Je sais que j'aurais une qualité inférieure à celle du boîtier et pas de tropicalisation, mais en même temps, je ne la monterai que rarement dessus : j'apprécie trop la compacité et la légèreté du K5 pour les gréver. Le grip sera uniquement pour les séances de studio.

[ Dernière édition du message le 28/02/2011 à 10:58:24 ]

13486

Pour ma part j'avais une poigné chinetoque pas mal sur mon 20D, elle faisait intervallomètre en prime, avec un petit écran LCD. J'en étais très satisfait. Pour le moment j'ai pas de poignée pour le 7D.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

13487

Merci bien pour vos retours ! bravo

13488

Merci aussi pour les réponses mrgreen

13489
Pour ceux qui sont intéressés par le Fujifilm X100 :

1971728.jpg

La Fnac prend les pré-commandes en ce moment, en magasin (je n'ai rien trouvé sur leur site web) ; 200€ d'acompte, sur les 1000 du bidule. Livraison fin mars d'après Fuji, mais plutôt avril ou mai (voire plus avec le séisme).

D'après un vendeur il y en aurait 2000 réservés pour la France, tous magasins confondus, et déjà 600 de réservés à la Fnac. Ils ne l'ont pas en magasin, donc on ne peut pas l'essayer, mais il y a aura les 15 jours de "satisfait ou remboursé".

[ Dernière édition du message le 13/03/2011 à 19:17:35 ]

13490

Belle bête  bave