Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 458 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
5731
5732
J'ai 3 objectifs zap. J'en avais 4 et je viens d'en dégager un dont je me servais pas ou peu (un télé 70-300)
Dans mon sac, j'ai un 18-55 de base, un 50mm (payé 170 euros) et un 135 (payé 30 euros)
J'ai même pas de flash.
Donc tu vois question fourniss j'ai une belle marge de progression encore.
Voilà maintenant tu sais tout.

Putain, vous êtes fatiguant duch et toi à prendre la mouche à la moindre remarque. Dès qu'on vous fait la moindre pique, bing ça dégaine illico. Ca m'agace d'autant + que je vous apprécie .
5733
Pas grave, c'était juste histoire d'être quitte sur les vannes. Donc maintenant c'est bisous. En plus j'aime bien ta progression en photo :bise:
5734
Sinon t'as aussi HFR comme forum photo

Citation : non je pense pas...par contre il fait de bien meilleurs photos techniquement, oui c'est juste....

mais tout depend ce qu'est une bonne photo pour chacun ...
Si les impressionnistes avaient ecoute les maitres academiciens qui disaient qu'ils feraient mieux d'apprendre a peindre correctement avant de montre leurs travaux, on aurait pas eu ni renoir, ni degas, ni matisse qui soient disant ne savaient absolument pas peindre (la formule exacte etait ils peignent avec une queue de cheval parce qu'ils peuvent pas faire autrement....)



Citation : Je suis en train de plancher pour changer mon Sigma 10-20 pour le Pentax 12-24 f4 qui m'interesse surtout pour son ouverture. Et je pense aussi au 50-135 qui serait pas mal au vu de son range pour moi, seul souci, j'ai le Tamron 90mm macro f2.8 que j'adore, et j'ai peur de ne plus m'en servir (sauf macro) si je prend le 50-135

5735
Remplace toutes les refs d'objos par des compresseurs et on est sur AF :mrg:
5736
Non mais sol c'est pour de rire :(((
5737
Duch, il faut que tu quittes AF quelque temps.

Tout est de ta faute en fait.
5738
5739

Citation : j'aime bien pour le traitement


voilà le genre de critique qu'on lit souvent sur les forums de geeks.
Comme ici quand on te dit "j'aime bien pour le son de basse".
5740
Sir Kouni > Un grand merci, j'ai hate de tester ça sur mon bridge Canon :bise: