Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 375 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
6211
Tiens, je vois que je suis pas le seul à aimer le travail de Gil Alonso ;)

Sinon, je tenais juste à dire à propos de La Chapelle : urk vient de découvrir (post 31889) et il adore. javé raison :oops2:
6212
Au fait Zap, je suis passé rapido sur ton Flickr, tu commences à avoir une galerie qui déboite sa mère :bravo:
6213
Merci mon VFred :bravo:
Mais passe pas sur mon flickr après être passé sur celui de Telefunker ou Mobilohm alors ! :o:

D'ailleurs pour mobilohm, je m'étonne un peu plus chaque fois qu'il poste de nouvelles photos sur la similitude de nos travaux sur les friches. Sachant que les siennes sont généralement shootées en 2005/2006 et que les miennes sont shootées avant que les siennes soient sur son flickr ! Je le soupçonne de se servir des mes photos comme aide-mémoire pour retrouver les siennes dans ses archives, et ça m'amuse bien ! Ce qui m'amuse moins, c'est qu'elles sont mieux que les miennes, ses photos...
-------

Telefunker :

Bon, lui il toshop pas mal ses photos, ça se voit, c'est net et bien propret. Mais du coup il cree des ambiances hyper froides en monochromie ton chaud qui sont difficilement atteignables sans retouches (jamais arrivé, perso). Je kiffe vraiment son travail !

Au passage, lurker son site, c'est être dégouté de pas habiter en Belgique ou en Allemagne, il fournit toutes les adresses où il a trouvé ses friches. Y'en a des centaines ! Et dire que moi j'en ai péniblement trouvé 3 en 1 an, et chaque fois par hasard en plus !



mobilohm :



Je vous laisse comparer avec mes cadrages et mes symétries... :oops2:
6214
Les deux dernières :aime2:
6215
:8O: (clic)
6216
6217

Citation : être dégouté de pas habiter en Belgique ou en Allemagne, il fournit toutes les adresses où il a trouvé ses friches.


En même temps, c'est pas gai-gai comme tofs, c'est très graphique mais moi je trouve ça triste et même si c'est intéressant d'en voir quelques unes, je préfère qu'il y ait des gens, des fleurs, des paysages, de la vie, quoi.

Hors sujet : C'est peut-être que je travaille dans l'industrie (pas en friche, hein) et qu'à force ça sature.



Celle de la chaise sur le carrelage à damiers est :bravo2:

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

6218
Moi je trouve qu'il se dégage une sacré poésie de ces friches. En fait, j'adore en photo tout ce qui touche au zoeuvres déchues des hommes.

Hors sujet : J-Luc > j'ai écouté ton morçal. Pas mal du tout. Mix un poil perfectible à mon goût avec la voix un peu moins détachée devant. Critique détaillée quand j'ai 5 mn. Bises à la famille.

6219
Idem que will, les photos de friche sont chargées d'histoire(s). Mais il faut reconnaître que c'est un genre particulier, tout comme l'est la chapelle dans son registre :bravo:

Et même à simplement visiter, quand tu rentres dans une friche, tu rentres dans une atmosphère assez spéciale, il y a quelque chose d'à la fois oppressant et à la fois apaisant. C'est vide de tout et rempli de rien. Visuellement et auditivement.

Mobileohm, c'est un parisien que j'aimerai bien rencontrer si je monte à paname en décembre. Il fait quasiment que des friches industrielles, des vieux châteaux à l'abandon, des anciens hopitaux, etc. Il a appelé son thème "passé décomposé", ça parle tout seul...

will> tu peux me rappeler quelle tof N&B tu voulais m'acheter, au fait ?
6220

Citation :



Ptain , l'ambiance à la Silent Hill ... :aime: