Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 413 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
6231

Citation : faut que je bosse le cadrage


On est nombreux à en être là. :((

Sinon, une autre faiblesse que je trouve à LR : apparemment pas moyen de prévisualiser ses JPG avant export. Donc, impossible de régler le bon taux de compression en fonction de l'image, etc.

Bref, on en revient à ce que semblaient dire certains sur le forums : LR, c'est pour traiter le raw et organiser ses tophs, mais le reste, il faut le faire ailleurs.

Zap > J'ai pensé à ta méthode de gestion des raws, mais elle me pose un problème : impossible de changer de soft. Si tu veux passer de LR à autre chose, il faudra te retaper la totalité du classement. J'imagine que vu ce que tu shootes, ça doit déjà faire du monde aujourd'hui. Mais d'ici 2-3 ans :surpris:

J'essaye d'éviter de ne pas me retrouver pieds et points liés avec un soft.

Question : est-ce que quelqu'un connait un explorateur d'images (dans le genre ACDCee ou autre) pouvant lire le RAW ?
6232
ACDSEE Pro lit le Raw depuis sa derniere version.
6233

Citation : ACDSee Pro 2 est disponible et proposé au prix de 99,99 euros


Et en freeware ou pascherware ? :oops:

Va aussi falloir que je regarde tout connement les logiciels fournis avec le K100D. Si ça se trouve, y'a des bons trucs. :couilloninside:
6234

Hors sujet : connecte toi sur msn plutot

6235
Le grain sur tes tofs Denf c'est du à quoi ?
6236
Qu'est ce que tu entends par "grain" en fait?
6237
Le rendu des couleurs, des contrastes, des matières, par exemple sur la 5 les couleurs ressortent d'une certaine manière, un peu comme dans le son, on entend un grain, un rendu pas comme les autres en gros.

C'est du au traitement ? A l'objo ?
6238

Citation : ACDSee Pro 2 est disponible et proposé au prix de 99,99 euros



Wé, ben avant y'avait une version sponsorisée (donc gratos avec trois messages publicitaires par mois) d'ACDsee, maintenant faut le racker, pas d'autre choix, c'est nul a iech :fache:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6239
Ah ok !

en fait c'est les 2. en gros a la prise tu gères l'exposition (même si ca peut se retravailler) et le profondeur de champs. La clairement la qualité de l'objo compte vraiment sur le piqué et le rendu des couleurs.

Ensuite y'a les traitements. Sur la 5, j'ai légèrement désaturé ce qui n'etait pas vert.
6240
Non mais ACDSEE, oubliez. C'est intéressant avec une vieille version (genre la 2.43) ultra légère et pratique comme visionneuse, sinon tout ce qu'ils ont fait après, c'est de la branlette : inutile + lourd + cher.

Denf> joli rendu des couleurs et bon coup d'oeil en effet. Après, perso y'a rien qui m'accroche. Ca viendra :bravo:

Citation : Zap > J'ai pensé à ta méthode de gestion des raws, mais elle me pose un problème : impossible de changer de soft. Si tu veux passer de LR à autre chose, il faudra te retaper la totalité du classement.


Oui, c'est le problème. Enfin, ça dépend. A la fois je me pose la question pour dans quelques années, à la fois je me dis que de toute façon LR a déjà suffisamment de popularité pour que d'ici là, quoiqu'il advienne de LR, il y aura des méthodes pour migrer si besoin.
Au pire du pire, les photos que j'ai vraiment à garder, c'est quoi ? 200 photos maxi. Pas de problème pour le faire à mano. Bref, je me fais pas chier pour des trucs comme ça. Il y aura toujours des solutions, sachant que LR utilise des trucs standards : RAW brut + fichier XMP qui contiennent les retouches. Au pire du pire du pire, tu convertis tes fichiers en DMG, c'est un format universel.

Pour ce qui est des classement spécifiques, tu peux d'ores et déjà classer tes dossiers, ça a un effet miroir dans LR (et vice versa). Moi je le fais pas par flemmardise, mais je pense que c'est avantageux, surtout si tu le fais à mesure.