Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 342 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
6201
Kouni : jouer avec la PDC je pouvais clairement pas avec l'objo qui j'avais à ce moment.

Bkk : Merci
6202
Babar > La serie est très moyenne pour moi mais elle est compensée par la dernière qui est tout simplement superbe. J\'aime beaucoup l\'idée même si techniquement est elle manque de piquée (peut être à cause de la taille de l\'image).
Je pense également que le cadrage des autres photos n\'est pas assez serrées.
En fait, c\'est le sujet qui doit déterminer si la photo doit être serrée ou non.
Est-ce qu\'un élément du décor est important, apporte un plus ou a un rapport avec le sujet ? Si oui, plan large. Si non, plan serré. C\'est pas une règle mais c\'est une question à se poser qui peut servir.

Denfert > Y\'en a de très chouettes dans la série, d\'autant que je ne suis pas spécialement fan des photos de concert en général. Une discipline très difficile à la vue les conditions d\'éclairage.
6203
Ah merci. Putain, c'est con comme "règle" ce que tu me dis là, mais sur le moment j'y pense pas :??:
6204
La photo c’est pleins d’évidences... mais toutes en même temps donc ce n’est pas toujours facile à gérer.

C’est une question d’angle aussi.

J’aime bien ces 2 photos postées sur Planète-Powershot qui illustre ce propos :
La première, splendide... Une ambiance très lourde.



Le seconde, qui révèle les secrets du lieu :bravo:

6205
Ah oui :o:
6206
Sol> Le petit vieux tout seul, ca me parle bien, elle dégage un certain désaroi (réel ou non d'ailleurs). Cadré moins serré, si y'avait pas trop de monde autour, ca aurait été encore plus flagrant je trouve.

Sinon, la dernière, géniale!
6207
Merci.
Je pense comme toi pour le vieux tout seul, je voulais le + large possible sans personne autour.
6208
N'empeche, faut vraiment que je monte à la défense un de ces midis, y a vraiment un sacré potentiel :bave:
6209
Je viens de tomber sur un pauvre montage sur Planet-Powershot, mort de rire :mdr:



Le loup Janvier n’inspire pas que nous :bravo:
6210