Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 341 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
6241
Merci bien.

Je souhaite bien cogiter à tout ça parce que quand je vois le bordel que c'est dans mes photos, pourtant tentées d'être classées...

Bon, c'est aussi que je n'y ai pas pris suffisamment de temps. Mais je suis persuadé qu'avec un workflow bien pensé, on doit en gagner pas mal, du temps.

Le truc pour lequel LR est vraiment bien, c'est la notation des images et le filtrage.
6242
Denf> Ok merci.

Ca m'interesse car j'aimerai m'y mettre, mais doucement, pas tel un fournissss et là j'ai carrément kiffé ce que j'appelle le "rendu" de tes tofs.

Ca doit être, j'imagine, ce que l'on appelle le piqué.
6243
Le piqué c'est la netteté en fait. Le rendu, c'est un ensemble de choses : contraste, coloration, qualité du bokeh (le flou). En fait c'est comme pour la zik. Y'a tout à tous les prix en fonction des objos. Là, denf il a le top du top de ce qui se fait en objo à ce jour :mrg:
6244
Will> yep, moi aussi faut que je m'en occupe un jour. Déjà je pense faire plusieurs catalogue LR, histoire de séparer les photos souvenirs (famille, vacances, toussa) des photos artistiques : ça règle pas mal de soucis d'organisation.
6245
Ah yes ok. :bravo:
6246
N6 : gaffe avec la photo.

Tu te dis "je m'y (re)mettrais bien". Alors tu achètes un petit appareil pas trop mal pas trop cher histoire de voir.
Et puis tu te retrouves un vrai fourniss de la photo quelques mois plus tard.

Gaffe. :mrg:
6247
C'est sur qu'il faut faire attention, mais n'étant pas richissime et essayant d'acheter de plus en plus de matos audio je pense que ça limitera la casse. :mrg:
6248

Citation : Zap > Il me semble qu’on avait dit qu’on l’emmerdait Dr. Pouet. Non ?


Citation : Et puis Dr Pouet on le voit plsu ici, donc on s'en cogne d'autant plus.


Citation : +1 pour Dr. Pouet : On s'en cogne... Lui et ses liens vers Wikipedia !


Vous croyez que je ne vous vois pas ? :oops2:





C'était les tophs de gamins de 8 ans gominés, poseurs, et dans un flou Davidhamiltonien qui me faisaient marrer. :mrg:

Faut pas que ça vous empêche de les poster.
Et puis je vous collerai des liens wikipedia si elles sont trop pourries. Na.
6249
POur le classement moi j'utilise la vielle méthode que j'ai adapté à LR
Un dossier photo
Un sous dossier par année
Des sous dossier tous nommés "aaaammjj-nom de session" (genre "20071201-anniv mamie" ou "20071125-sylvia saint doggystyle" etc.... )
Les dossiers sont classés par ordre alpha inversé, du coup j'ai tjrs le dernier en début de liste. Chaque photo porte le nom du dossier + son numéro. ENsuite j'ai encore un sous dossier nommé "export JPG" .

Et je taggue ensuite les photos.
6250
Au passage, les keywords dans LR je trouve ça un peu mal foutu : l'opération de base dans library c'est d'avoir dans "keywords" des listes de toutes les combinaisons de mots-clés avec le nombre d'occurences pour chacune, donc max 2-4 photos en ce qui me concerne. Pour s'en servir correctement (à mon goût), faut aller utiliser le moteur de recherche. Ils auraient pu faire un système où tu filtres en sélectionnant les mots-clés un par un (là j'attends le mec qui va me dire que c'est déjà possible).