Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 436 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
5921
Will> j'ai fait cette photo avec une lumière de merde (temps gris à beau des plus quelconque). Pour faire ressortir les couleurs des feuilles d'automne, fuat juste un objo qui va bien. Pour ça moi j'ai le 200 et le 50. C'est là que je vois la diff avec mon transtandard. Niveau contraste et couleur, c'est quand même pas le même monde.

minus> oops j'ai zappé de te répondre :oops:
C'est trop tendu pour moi niveau thune là, ça m'aurait bien plu mais bon.
5922
Si l'idée était d'aller à Berlin faire des tophs, ça me brancherait bien comme plan.

J'ai quelques potes à Berlin, normalement (il faut que je reprenne contact :oops:). On pourrait se tenter ce genre de trucs avant NY.
5923
à la base on y va pour faire la fête pour le nouvel an, la soeur d'un ami habite là-bas. j'avais proposé à zapette de venir pour prendre des photos. J'y suis du 31 au 5 pour le réveillon, j'y croiserai ciel mon marisss.
5924
D'aiileurs, je pense à Babar qui kiffe prendre en photo les usines désafectés et autres ruines architecturales urbaines, il serait ravi ici :aime:
5925
Y'a encore bcp de bâtiments style soviétique ?
5926
Oui côté est à part le centre, pas grand chose n'a changé. berlin n'a pas une thune et bas des record de chomage en allemagne du coup tout prend un temps fou.
4 paté de maisons derrière chez moi, tu es vraiment à l'est niveau de l'ambiance. mais vraiment hein, l'hiver tu te croirait en pologne.
Par exemple ils ont encore des magasins dans lesquels ils vendent les produits de l'ex urss avant que le mur tombe. fin bref c'est assez fascinant. Si t'as vu good bye lenine ca résume bien le problème qu'ont les allemands de l'est á s'adapter au changement. il existe même un comité qui milite pour reconstruire le mur..
5927
Ah oué ? Je pensais que ça c'était occidentalisé depuis le temps
5928
Bah en fait à l'est beaucoup de gens n'ont pas beaucoup d'argent et du coup ca facilite pas la tache. par exemple encore 1/3 des appart se chauffent au charbon, t'as un énorme poelle au millieux du salon et tu vas chercher ton charbon toutes les semaines. pas mal de pôtes a moi ont ca parce que les apparts sont moins chers :mdr:
5929
5930
J'ai passé des nuits à discuter avec des pôtes de l'est tellement j'etais curieux d'avoir leur vision du truc c'est vraiment fascinant ce que ce mur á crée dans les esprits. on vit avec chaque jour, un genre de traumatisme commun, ca fait bizarre encore une fois.