Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 347 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
6521
On va pouvoir lancer photofanzine, alors. On a déjà l'habitude.
6522

Citation : Je lurke bcp HFR sur les topic Pentax, punaise, c'ets affligeant. T'as une photo toutes les 20 pages, les reste c'est de la branlette sur les objectifs



heureusement sur ce topic ce n'est pas du tout le cas :mrg:
6523
D'ici deux ans Sol revend tout son matos photo en crachant sur les pathetiques apprentis photographe de merde, en disant que de toute façon il y a deja assez de photos qu'il aime faite par des vrais photographes et qu'il ne ressent plus le besoin de faire les siennes, et il se met à la video comme 40 autres personnes sur AF
6524
Probablement.
Mais si je devais comparer la photo et la musique pour moi

1- ma pratique de la photo est bcp moins chronophage
2- je peux montrer ce que je fais à mes proches
3- faire une photo c'ets bcp moins prise de tête que régler un comp, egaliser, trouver un lead, trouver des mélodie etc....
4- j'en parle sur un site de musicos, comme ça y'a pas trop de concurrence
5- c'ets utile pour faire des portraits des mes enfants
6- Pas besoin d'investir dans 10000 trucs chers au WAF négatif, 2-3 objo qui couvrent les focales qui t'intéressent et zou, c'ets rangé dans un sac, ça monopolise pas une pièce entière.
6525

Citation : heureusement sur ce topic ce n'est pas du tout le cas


Faut dire qu'avec les gens qui lurkent et ne viennent que pour mettre leur grain de sel alors qu'ils ne pratiquent pas... :diable:

En ce qui me consterne, si je poste peu de tophs en ce moment, c'est non seulement que non seulement j'ai pas shooté grand chose d'intéressant (faute essentiellement à la lumière pourrave et au manque de temps), mais surtout que mon ordi est trop à genoux pour faire le moindre traitement. :(((
Les trois malheureuses andouilles de l'autre jour faite à l'arrache m'ont pris un temps hallucinant. J'attends donc le nouvel ordi pour dérawtiser mon stock.

En attendant, je fais le tri dans mes vieilles photos. Quand t'y replonge deux ans plus tard, c'est là que tu te rends compte du nombre hallucinant de bouses que tu gardes.

C'était mon 1/4 d'heure raconte ta life.
6526
Faut avouer qu'il a total raison le babar là.
Ca fait chier à le dire, mais je plussoie !
6527

Citation : Précision au sujet des tentes à lumière : je pense que ça vaut le coup d'investir dans des lampes haute température "lumière du jour" pour ne pas galérer sur les tons.


D'autant que c'est peut-être pas bien cher ? J'ai acheté récemment une lampe fluorescente, donc en principe "lumière du jour", pour 49 euros. Si c'est suffisant pour la photo, ça peut être une solution...
6528

Citation : Précision au sujet des tentes à lumière





edit/mince..me suis trompé de thread!
6529
:mdr:

Bah pas nécessairement, t'as juste "osé" le faire :volatil:
6530
Il a un petit air de babar le gars au second plan