Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 243 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
7441
Je n'étais pas sous voile à ce moment là, pétole de chez pétole :oops2:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
7442
Je refuse de croire que ces photos sont de Khaledo.
On me la fait pas à moi.... :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7443
Passage en coup de vent pour les dernières :











Merci pour vos avis.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7444
J'aime beaucoup la première, c'est un coup à devenir claustro ; les couleurs sont très belles.

La deux ne me fait rien de particulier.

La trois n'est originale que par son sujet.

La quatre ne m'intéressait guère, jusqu'à ce que je remarque que l'aile droite du papillon était un peu pliée et ne superposait pas directement à l'autre. Cette fine dentelle en particulier m'évoque cette pochette d'album fascinante de notre ami jeanlours d'AF :



Je ne vois toujours pas ton reflet dans la goutte d'eau pour la numéro 5. :mrg:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7445
J'adore la une, la trois, et la cinq. :humm:
Pour la 3, dommage que le piquant de droite soit coupé.
Pour la 5, j'aurai carrément "pastillé" le sujet. On pourrait imaginer que se soit l'hombre de ta silhouette qui se reflète sur la "bille" du haut de la manette... :D:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7446
La 1 est pas mal. J'aime assez l'atmosphère de la 2. Mais dans les deux cas, j'aurais cadré différemment. Plus près d'un mur pour la première, sans doute plus large pour la seconde.

Celles de nature sont sans doute pas mal à tirer, mais en petit sur un forum, pas grand intérêt.
Celle du robinet est pas mal sur les couleurs, lumière et gestion de la pdc. Une fois de plus, le cadrage lui fait pratiquement perdre toute force.

Amha, c'est vraiment le truc qu'il faut que tu bosses. Comme moi quoi (plus tout le reste pour moi :mrg:)
7447
Voici quelques photos dont j'ai parlé ici, mais que je ne vous avais pas présenté.

L'escalier aux couleurs psychédéliques (traitements au développement), mais qui n'est pas de la classe de celui à Picto:



Et un couloir dans la pénombre:



Voili ! :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7448

Citation : Le sud de l'île


On dirait le sud...

C'est bien du sud de cette île là dont il est question dans la chanson de Nino Ferrer !
:boire:


La première de picto et la 2ème de Jean Phi ont en commun des super couleurs. :bravo:
7449
Jean*Phi-> Joli aussi ton escalier, par contre pour le couloir, ça me perturbe que la photo ne soit pas redressée, à moins que les murs soient penchés... :D:

Will Zégal-> J'ai du mal à donner un sens à

Citation : le cadrage lui fait pratiquement perdre toute force


, comment penses-tu que j'aurais du la cadrer (c'est chez un ami donc je pourrai la refaire...) ?

Citation : Je ne vois toujours pas ton reflet dans la goutte d'eau pour la numéro 5



Je n'ai toujours pas cassé mon PEL :bravo:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7450
Dans DPP, il n'y a pas de fonction de recadrage des horizotales et verticales. Il faut que je passe par iPhoto que je trouve absolument nul, en dehors de cette fonction. Ou bien que je démarre mon vieux iMac sous OS9 qui a Photodeluxe et cette fonction.

Pouet et Picto, je vous remercie pour vos avis. :boire:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.