Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 293 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
7341
:mdr: :mdr:


Hors sujet : putain, tu m'obliges à poster

7342
7343
Vfred, tu fais des photos à la Hammilton, ou se sont les paysages que tu as photographiés qui t'ont demandés à être flouté pour ne pas être reconnus. :bave:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7344
C'est indubitablement la plus belle série du thread. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7345
Jean phi > En l'occurence, je parlais de celles de Picto. J'ai moyennement apprécié la dernière de tes séries, sauf le vase bleu, mais d'habitude, comme pour Picto, j'apprécie en silence. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7346
Hello , bonjour tout le monde ...
Voila un petit temps que je suis ce thread sans répliquer

( j'admire en silence, aussi )

Et là je me décide à sortir de l'ombre.
En fait, j'ai toujours travaillé en location au niveau de l'éclairage de studio , et j'aimerais me monter un petit studio " mobile " .

Hors donc, j'ai un ami qui liquide son stock de PAR56 . Après vague renseignement il semblerait que la couleur de température tourne autour des 3000K . Et donc je me demandais si ca pouvait être concevable de m'en prendre quelques uns en guise d'éclairage ( adjoints à des reflecteurs/diffuseurs faits maisons à base de couvertures de survies et de papier sulfurisé :) ).

Est-ce que quelqu'un à déjà essayé les PAR 56 en studio ? Avec quel résultat ?

Et le cas échéant, est-ce que quelqu'un pourait me conseiller , éventuellement , un magasin de VPC qui fait de chouettes prix ... ( un peu l'équivalent de Thomann pour les photographes ).

Le problème étant toujours le même : pas envie d'investir une fortune pour un petit mobilostudio ...

Voila
merci de votre attention
vous êtes formidables.

( surtout toi , au fond , là bas ... )
YEAAAAH
7347
Les différents magasines semblent unanimes : pour un kit d'éclairage "de base" de studio, c'est autour de 1 000 €
Le dernier Réponses Photo comporte un dossier "kits d'éclairage flash de 600 à 1800 €" Ce sont des kits flash, plus chers que des lampes et boîtes à lumière.

J'ai trouvé une boutique eBay qui vend des trucs nettement moins cher. Mais je n'ai pas encore craqué pour essayer.

Pour les PAR, j'ai bien peur qu'une température de 3000 K soit un peu basse. Tout dépend de ce que tu veux faire. Je serais toi, je ferais une séance d'essais avant d'acheter.
7348

Citation : Adobe publie la version bêta de Photoshop Lightroom 2.

Paris — 2 avril 2008 — Adobe Systems Incorporated annonce la version bêta d’Adobe Photoshop Lightroom 2.0 afin de permettre la découverte des nouveautés et améliorations apportées à la prochaine version de ce logiciel. Lightroom offre une palette d’outils indispensables au photographe professionnel par le biais d’une application destinée à la gestion, à la retouche et à la présentation de photographies numériques en grand nombre. La version bêta du logiciel intégrera des perfectionnements tels que la gestion de l’affichage sur double écrans et une correction par zone de la densité -/+. Il s’agira également de la première application Adobe optimisée pour l’architecture 64 bits sur des systèmes Mac OS X équipés d’un processeur Intel et sous Microsoft Vista.

Nouveautés de la version bêta de Lightroom 2.0

L’organisation optimisée du module Bibliothèque permet une approche plus intuitive de la gestion des images en rationalisant l’emplacement des outils de recherche et de filtrage. Une nouvelle fonction baptisée « Smart Collections » actualise automatiquement les collections avec des images correspondant aux critères retenus — note (nombre d’étoiles), mots-clés ou autres types de métadonnées. La fonction de suggestion de mots-clés facilite l’identification par mot-clé au travers de recommandations basées sur des associations de mots tirées du catalogue ainsi que par le biais des mots-clés des images voisines.

La version bêta de Photoshop Lightroom 2.0 offre également une meilleure gestion de la mémoire grâce à sa compatibilité avec l’architecture 64 bits sur les systèmes Mac OS X 10.5 équipés de processeurs Intel et sous Vista.

Parmi les autres améliorations de cette version, citons la prise en charge d’une configuration à deux moniteurs qui optimise l’espace de travail du photographe et s’adapte aisément aux spécificités d’un flux de production donné. Le module Développement a, lui aussi, été actualisé en vue de corriger certaines zones d’une image sans toucher au reste de l’image.

Désormais, certaines techniques photographiques fondamentales telles que la densité -/+ peuvent être mises en œuvre au moyen de cette même approche non destructive, conférant au programme Lightroom un niveau de maîtrise sans précédent.

7349

Citation : Y'a vraiment du haut niveau ces derniers temps.
Je vais essayer d'être à la hauteur...


:mdr:
Ca y est, y va nous recoller les photos de ses gosses. :mrg:


Boleros > ce vieux lurker !
7350
Quelques photos prises hier chez un nouvel ami dont l'appartement est très psychédélique. J'ai fait au moins 150 photos mais les couleurs sont tellement flash que finalement il n'y a que l'escalier qui rend bien et encore j'ai du le rendre sale pour que ça me plaise...

Sigma 10-20 et flash Metz Mecablitz 54 AF 1







Une touche de verdure de ce matin :



J'en ai marre de ne pas avoir de véritable objectif macro, j'aurais aimé voir mon reflet dans cette goutte... Mais bon là financièrement c'est pas trop la joie...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier