Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 282 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
7471
Je rejoins l'avis de ceux qui trouvent les photos de picto, certes jolies mais peu intéressantes. En macro il est facile d'avoir un résultat joli, mais des photos qui scotchent c'est bien plus compliqué.

A titre d'exemple, on pourrait comparer avec cette photo qui, a mon avis, est un bon exemple qu'on peut faire de la macro qui déchire :

http://ta.canon-europe.com/?pg=gallery&cc=fr&lc=fr&photo_id=foto47f14756eeef6

(désolé - player flash, donc pas d'affichage direct)
7472
Effectivement là... :aime:

Mais c'est comparer du caviar avec du gras double lidl.
7473
Ça doit être tendu d'expliquer à une fourmi la pose à prendre quand même.
7474
:ptdr:
Putain je vous trouve sévères, les mecs. On peut dire à Picto que ses photos ne sont pas passionnantes sans être obligés de le descendre en flammes.

Surtout avec de la mauvaise foi :

Citation : Y'a 1 milliard de trucs plus intéressant à photographier en se promenant dans n'importe quel endroit ou y'a des gens, ou y'a de la vie.


Faut pas déconner. On n'est pas obligé de photographier des gens pour que ça soit intéressant. Je me rappelle de photos d'immeubles de la Défense par un certain Babar depuis disparu ou des photos de parkings par un certain Zaprout (RIP) qui ne pétillaient pas de vie et étaient néanmoins intéressantes.

Il y a des gens qui consacrent toute leur oeuvre à des natures mortes et ça peut être super. En tous cas, c'est le droit de chacun.

En tous cas, les premières photos postées par Picto étaient bien sympa, je trouve. Depuis, il tombe de plus en plus dans la médiocrité. C'est bien de le lui dire, mais c'est pas la peine de le faire à la batte de base-ball :mrg:
7475

Citation : On n'est pas obligé de photographier des gens pour que ça soit intéressant


ok, mais par contre ne faire QUE des natures mortes c'ets naze.

Citation : Je me rappelle de photos d'immeubles de la Défense par un certain Babar


Bah j'ne suis revenu hein. Quand je les revois aujourd'hui je trouve ça un peu fade et chiant.
Aujourd'hui quand je fais une photo, j'essaye quand c'est possible qu'il y ait au moins une personne dessus. Ca change radicalement.

Citation : C'est bien de le lui dire, mais c'est pas la peine de le faire à la batte de base-ball


On est des troll casse couille ou pas. Faut y mettre la forme donc.
7476
Le coup de la fourmis c'est balèze.
Limite énervant.

Cette aprem', je sors , et j'essaie d'avoir un papillon qui fait du vélo.

( ou une guêpe qui se cure le nez ).
YEAAAAH
7477
:ptdr:

PB > Toi, t'es en train de replonger :mrg:

Tu t'es pas inscrit aux AA (Afiens Anonymes ?)

Citation : j'essaye quand c'est possible qu'il y ait au moins une personne dessus. Ca change radicalement.


Ben c'est ta démarche et c'est ton droit. Comme tu as le droit de ne pas aimer les natures mortes. Mais de là à dire que les photos de nature morte, c'est systématiquement naze... :noidea:
7478
Non, mais il y a un syndrome des petites fleurs en macro.
Autant chez les photographes que chez les spectateurs, d'ailleurs...
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
7479


excusez je débute en macro.

7480
Il faut prendre un objectif spécial macro fritegrec.

Voilà une jolie macro :