Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 316 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
6941

Hors sujet :

Citation : Le pub, pour moi, c'est simplement un endroit d'AF où on parle d'autre chose que de musique en particulier. Après, si certains prennent ça pour une cour de récré de collège...


C'est effectivement le problème.
Certains n'ont toujours pas compris la nuance entre lieu où l'on a le droit de déconner et lieu où on l'on peut déconner dans tous les threads.

D'ailleurs, le pub n'est pas "l'endroit où l'on par d'autre chose que de musique en particulier". C'est aussi l'endroit où l'on peut parler de ce qui touche à la musique, mais n'a pas sa place dans les autres forums d'AF.

6942
Je sais, mais je donne mon avis quand même. :bravo:
Will > Tout à fait, l'éternel problème de la différence entre pouvoir et devoir...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6943
Petite question, savez vous comment on peut arranger des vieilles photos, même avec photoshop cs3 je n'arrive pas à obtenir quelque chose de bien, des idées? voilà une des photos



et encore, ce n'est pas la plus difficile, c'est des photo qui ont entre 90 et 130 ans..
6944
Ben en 1mn 30 voilà ce que j'ai réussi à faire :

elles sont pas faciles tes fotos, ça sera difficile d'avoir un truc bien... :(
6945
En 1 m 30, c'est déjà pas si mal.

A part y passer beaucoup de temps, je ne vois pas trop ce que tu parviendras à obtenir. Dans tous les cas, tu ne pourras pas récupérer l'information totalement disparue.
6946
En fait, le noir et blanc j'avais réussi a l'obtenir, ce que je comprend mois c'est que après lorsque je joue sur les contraste ou sur la lumière rien ne se passe...

j'ai scanner puis rectifier presque 4500 photos et il n'y en a qu'une dizaine pour lequel j'ai ce problème : mis a part passer en noir et blanc, rien d'autre ne marche réellement, ni modifier les couleur, ni cintraste, ni lumiere, rien de rien...tant pis si personne n'a de solution, elle resteront en l'état..


par contre pour ceux que ça interresse : un truc hallucinant, j'ai scanner des photo de 1914 qui font trois cm sur 2 et bien, même agrandi format A4 elle reste parfaitement net...il y a pas a dire, a cette époque on faisait d'escellente photos..
6947

Citation : En fait, le noir et blanc j'avais réussi a l'obtenir, ce que je comprend mois c'est que après lorsque je joue sur les contraste ou sur la lumière rien ne se passe...


T'es en quel mode de fichier ?
6948
Je vais faire moi même une alerte newbi car je ne n'y connais pas grand chose en informatique...même si ça fait des années que je pratique..

je suppose que par mode tu veux dire quel type? j'espere que c'est ça, si ce n'est pas ça dis le et j'essayerais de répondre.

dans la mesure ou c'est des photos que j'ai scanner, je l'es ai enregistrés en jpg.
6949
6950
Pardon marsa. Je voulais dire en quel mode es-tu sous toshop ?
RVB, CMJN, etc ?
Essaye en RVB si tu n'y es pas.