Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 200 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
7461
:((( Mais elles sont zoulies...

Duch et les autres aussi -> Pas de problème si vous avez des critiques négatives, je ne vous en voudrez jamais, l'essentiel étant qu'elles me plaisent à moi :clin:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7462
Jolies ? Certes. Mais jolie ne veut pas dire intéressante.

Faire des jolies photos de fleurs, c'est pas bien dur, vu que les fleurs, c'est joli (en général). Une map bien faite, une lumière correcte et c'est bon. On fait une zolie photo sans aucun intérêt ressemblant à celles qui ont été faites 15 millions de fois par d'autres gus.
Je sais de quoi je parle : j'ai probablement effacé des Go de photos de fleurs zolies toute plein, mais sans aucun intérêt. Et encore, m'étonnerait pas qu'il en reste quelques Mo à virer sur mon HD. :mrg:
7463
Vrai, mais quand même :clin:

Sinon est-ce que certains d'entre vous font des tirages et les vendent parfois ?

Il se trouve que ces photos zoulies mais sans intérêt ne le sont pas tant car un ami à moi compte en utiliser plusieurs dans des petits cadres pour mettre une touche d'ambiance dans les chambres de son auberge. Il recherche justement de belles photos simples de nature ou encore de détail comme j'aime en faire. Il m'a demandé de lui faire une proposition mais je ne sais pas du tout quoi lui dire...

Donc : combien coute une photo quand on reste modeste et qu'elles sont pour un ami ? :D:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7464
Aucune idée. :noidea:
Pour l'instant, les rares photos qu'on m'a demandé, soit je les ai données, soit j'ai laissé les gens commander directement le tirage sur photoweb.
Evidemment, là c'est un peu différent. A un ami, personnellement, je lui ferait juste payer le tirage et il me payerait un verre ou un restau selon la quantité de photos.
7465
Je plussoie Will Zégal.
Si c'est un amis et qu'il veut vraiment payer (il y a des gens comme ça) , je ferais une somme symbolique en fonction du nombre de photos.

Echanger contre un restau peut aussi être une chouette façon de faire commerçe.

Et si tu veux te lancer dans la vente de photos, tu peux par exemple lui proposer de faire un peu ta pub, pendant les premiers jours d'ouverture.


Sinon, pour info, j'ai mis les pieds au vernissage d'une photographe et les clichés tirés et encadrés se vendaient entre 150€ et 200€ . Je crois que si on enlève le prix du tirage et les frais engendrés par l'organisation de l'évènement , ça devait rapporter une 30aine d'euros par photo à la demoiselle.

Je ne pense pas que ce soit énorme , ni qu'elle se faisait arnaquer.
Par contre c'était des photos clairement plus travaillées que les macros de fleurs.

Si ca peut aider ...

( Au sujet des macros , je rentre d'une auberge ou justement , chaque chambre est décoré par des macros d'un type de fleur. Mais les tirages sont noirs et blancs et " vieillis " ce qui leur donne un petit coté vintage . Le reste de la déco mélange le moderne et l'ancien , et ces petites fleurs rendaient vraiment super bien :) )
YEAAAAH
7466
Honnêtement faire payer ça, désolé de le dire mais c'est de l'enculade à sec.

Enfin si ça branche ton pote, why not ...

Perso je maintiens ce que j'ai dis : les quatre dernières sont sans intérêt. Tu donnes a n'importe quel mec un reflex canon avec un bon objectif qui ouvre bien, un jardin avec quelques fleurs et il te fait la même chose en 10 minutes chrono. Et celles là ne sont pas "belles" : couleurs ternes, lumière moche, aucune composition, etc.
7467
Maintenant c'est juste mon ressenti.
7468
Je vais troller un coup et plussoyer Duch, mais quand même, des fleurs, des textures, des détails, des robinets...
Jamais y'a de la vie sur tes photos ?
Y'a 1 milliard de trucs plus intéressant à photographier en se promenant dans n'importe quel endroit ou y'a des gens, ou y'a de la vie.
File ton flickr qu'on se fasse une idée d'ensemble mais de mémoire je ne crois aps avoir vu une seule photo de toi où il se passait un truc. C'était que des natures mortes. Et pour moi dans une nature morte y'a dans 99.99% des cas 0 émotions, 0 affect.
Alors oui c'est sympa de tps en tps la nature morte, j'en fais aussi, mais faut se diversifier quand même.
Enfin...
7469
HAHA les fleurs c'est vivant sol C.

7470
Pascal > T'avais pas quitté AF toi ?

Va falloir s'y tenir mon petit gars....
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....