Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 309 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
7501
Jules joffrin que tu es méchant !!!!
montre tes photos !!!!!!!!!! :P:
7502
Une question pour les pros à propos de la goutte d'eau et la fourmi du lien de will : le reflet dans la goutte d'eau, c'est un effet toshop?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

7503
Oui, c'est une goutte d'eau photoshopisée. Sinon on y verrait le photographe en reflet ! :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7504

Hors sujet : Bon délire là :bravo:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7505
C'ets n'est pas du photoshop. La goute d'eau fait lentille (et non miroir).
On voit donc dedans le paysage d'arrière plan.
7506

Citation : Oui, c'est une goutte d'eau photoshopisée



hé non, raté, je tiens de l'auteur lui-même (que je ne met pas en doute) que c'est tout ce qu'il y a de plus naturel.
7507

Citation : la fourmi du lien de will


Rends à Denfert ce qui est à Denfert, malheureux ! :surpris:

Citation : Comme je l'ai déjà dit c'est avant tout pour mon plaisir que je me suis mis à la photo il y a quelques mois et j'en trouve beaucoup dans toutes celles que je vous ai montré. Pourquoi doit-on systématiquement viser l'excellence dès que l'on vient sur AF ?



Non mais il n'y a pas de problème. Tu as le droit de te faire plaisir avec les photos que tu veux. C'est exactement comme en musique : quelqu'un a le droit de jouer au clair de la lune à deux doigts sur un piano sans aller plus loin si ça lui fait plaisir.
Mais s'il monte sur une scène pour faire ça, il risque fort de se faire siffler sévère par le public. :bravo:

Je trouve aussi que ce topic doit rester sans prétention pour permettre à chacun de poster des photos sans craindre les oukases des arbitres des élégances (lesquels en manquent parfois :mrg: ). Mais ce n'est pas non plus une raison pour poster n'importe quoi. Sinon, c'est de l'onanisme en public.

Ce qui est dur ici, c'est que tes premières photos ont été bien accueillies. Ensuite, tu as eu de plus en plus de silence en réponse à tes posts. Ce qui aurait dû te mettre la puce à l'oreille, mébon.
Au passage, ça veut quand même dire que les gens sont plutôt sympa ici puisqu'ils préfèrent se taire que de critiquer.

Mais au bout d'un moment, ça lasse. Et d'un coup, Duch dit ce que tout le monde pense depuis quelques temps. Il a raison. Manque de bol, phénomène forum et particulièrement AF, tout le monde en profite pour te tomber dessus et c'est la douche froide.

A partir du moment où tu décides de publier tes photos, faut t'attendre à avoir des critiques négatives, voire sévères. Ça oblige forcément à faire une certaine sélection. ;)
7508

Hors sujet :

Citation : hé non, raté, je tiens de l'auteur lui-même (que je ne met pas en doute) que c'est tout ce qu'il y a de plus naturel.


Fais pas ton Druide :oops2:

7509
Une photo de la fourmi avec la goutte d'eau ça se vend combien?
7510

Hors sujet :

Citation : Rends à Denfert ce qui est à Denfert, malheureux !



Flemme de vérifier tout à l'heure, j'aurais dû :oops: ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici