Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 301 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
7511
Will-> entièrement d'accord, ce n'est d'ailleurs pas à toi que je m'adressais le plus.

Citation : A partir du moment où tu décides de publier tes photos, faut t'attendre à avoir des critiques négatives, voire sévères. Ça oblige forcément à faire une certaine sélection.



Bien sûr, je fais d'ailleurs cette sélection. Mais ne puis-je pas dire que ceci est mon style, libre à vous de le commenter ou pas, comme de l'aimer ? Je sais que certains ici trouve quand même du plaisir à les voir et moi je me plais à les poster. Après je ne pense pas ne pas devoir les poster parce qu'elles ne sont pas les plus belles.

Je crois que nous allons vite arriver à la fin du débat, car en fait il n'y en a pas. Je ne crois pas que toutes mes photos soient complètement nulles tout comme elles sont loin d'être les plus belles. Pour tout dire, si je poste celles-ci c'est parce que pour le moment c'est ce style d'images que je réussis le mieux (à mon avis), j'ai bien fait quelques essais avec des gens ou autre mais je n'en suis pas satisfait.

Nous sommes pas ici pour faire les meilleurs photos mais bien pour échanger nos expériences, non ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7512
Zaoued is back !
7513
Zaoued sors de ce corps !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7514

Citation : Après je ne pense pas ne pas devoir les poster parce qu'elles ne sont pas les plus belles.


Pour montrer une photo ou faire écouter un morceau, il faut évidemment en être un minimum content, forcément.
Après, est-ce qu'on a raison d'être content ? Oui, parfois. On est satisfait d'avoir réussi une photo (ou un morceau). On diffuse... et là c'est le drame.
Là où on jugeait notre réussite sur la base de notre capacité et où on était tout content d'avoir réussi à arriver à ce résultat, les spectateurs ou auditeurs jugent par rapport à l'ensemble des oeuvres auxquelles ils ont accès.
Forcément, quand on est un petit amateur débutant et que son oeuvre est jugée par rapport aux meilleurs du domaine, ça fait bobo.

Alors, que faire ?

Attendre d'avoir réussi un chef d'oeuvre pour le poster ? On n'est pas rendu.

Sélectionner ses photos en se demandant à chaque fois "est-ce qu'elles ont un intérêt pour quelqu'un d'autre que moi ?". Et ensuite sélectionner l'endroit où les poster.

Dans ce thread-ci, il y a un esprit très "arty", voire branchouille. Et très urbain, aussi. C'est comme ça. Mes photos de la rivière d'Etel dont on a dit ici "ouais, c'est des photos de balade entre potes, quoi", on m'a demandé l'autorisation de les utiliser pour l'illustration d'un site web. Les photos de J-luc laissent souvent froids les participants du thread alors qu'elles trouvent largement leur place sur des sites encyclopédiques d'entomologie ou d'astronomie.
Pour poster ici, il faut savoir à quoi on s'expose et être prêt à l'assumer. Mais assumer de se faire critiquer n'implique pas forcément assumer de saouler tout le monde en se faisant plaisir.

Citation : Nous sommes pas ici pour faire les meilleurs photos mais bien pour échanger nos expériences, non ?


Oui, aussi. Mais dans ce cas, ça ne sert pas à grand chose de poster X photos dans le même style.
7515
Pour relancer le thread, qui participe au concours EOS ? Ce serait bien de mettre les photos postées ici, qu'on puisse voter les uns pour les autres et passer la préselection...
7516
Peut pas, j'ai un nikon :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7517
Ben justement, c'est ouvert à tous, j'ai un Pentax :bravo:
7518
Comme j'aime bien le low-key, je me suis fait une petite sous-ex tranquillou




Je fais dans le high-key aussi des fois





Quelques essais de profondeurs de champ, avec des modeles sympas et pas remuants



Et pis j'aime bien les couleurs vives, des fois...





ouala ouala, c'étaient des petites images de Venise, mais dommage que le soleil n'ait pas été au rendez-vous.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7519
Je trouve la première vraiemtn superbe mon révérend.
Les autres, j'accroche moins.
7520
Les autres sont plus classiques, disons...
Elles font plus "souvenir" ! Javé fait des efforts de composition, pourtant :diable:

J'aurais peut-etre dû les mettre dans "vos photos de vacances".

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)