Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 285 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
7521
Sympa tes photos de wavances le révérend !

La 1, la sous-ex exprès tu l'as faite à la prise ou au développement? Pour rendre un effet plus "obscur" ou "dramatique", j'aurai poussé le contraste au développement et/ou joué sur les courbes de tonalités.

La 2 est pas mal. La brume est bien restituée.

Pour la 3, tu as maîtrisé l'exercice... :clin: Les verticales qui penchent en arrière plan, c'est Pise?

Pour la 4, tu n'as pas pu cadrer autrement? Cette composition me semble non finie et tronquée; et elle ne m'inspire rien. :roll:



:clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7522

Citation : Pour relancer le thread, qui participe au concours EOS ? Ce serait bien de mettre les photos postées ici, qu'on puisse voter les uns pour les autres et passer la préselection...



Oui, cela peut être une idée. Mais il faudrait alors ouvrir un autre thread.

Citation : Peut pas, j'ai un nikon



Si si, ce concours est ni bête nikon... :mrg:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7523
Je partage assez l'avis de Jean*phi sur tes photos le révérend. :bravo:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7524
J'avais fait une réponse, mais étrange, elle a disparu


Merci pour les avis

Toutes les photos sont brutes de capteur. Seule la 1 a été légèrement dékhalédoïsée

Citation : La 1, la sous-ex exprès tu l'as faite à la prise ou au développement? Pour rendre un effet plus "obscur" ou "dramatique", j'aurai poussé le contraste au développement et/ou joué sur les courbes de tonalités.


Sous-ex à la prise, of course

Citation : La 2 est pas mal. La brume est bien restituée.


Prise avec le compact piqué à mon fils

Citation : Pour la 3, tu as maîtrisé l'exercice... Les verticales qui penchent en arrière plan, c'est Pise?


Non, c'est Murano, sur la lagune de Venise
Mais tout est plus ou moins de traviole sur les iles, because fondations merdiques

Citation : Pour la 4, tu n'as pas pu cadrer autrement? Cette composition me semble non finie et tronquée; et elle ne m'inspire rien.


OK



J'en mettrai peut-etre d'autres dans "vos photos de vacance", en fonction de ce que je vais trouver de potable (pas l'eau, elle est immonde à Venise ! :diable: )

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7525
Premières photos parmi le bon paquet pris ces derniers temps, tous les commentaires sont les bienvenus :P:







Elles ont toutes les trois été retouchées. Je crois que j'ai un peu forcé sur la saturation pour la deuxième...
7526
Une grosse tendance à placer les personnages au milieu (droite-gauche)

Pour la première, belle composition : la bestiole, le mec, le fauteuil, very good tout ça
Mais j'aurais bien laissée respirer sur la droite, et donner de l'espace au regard du goeland. De même que j'aurais pas coupé les pieds.

n° : personnage trop sombre et trop au milieu : j'aurais laissé de l'espace plus sur la droite que sur la gauche

n° 3 : là ça me gene pas trop : la petite fille est passée, le regard aussi. C'est mignon.

Au final, pas mal pas mal tout ça. Moi j'aime bien.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7527

Citation : Une grosse tendance à placer les personnages au milieu (droite-gauche)



C'est vrai. J'essaye d'y penser en cadrant, mais j'imagine que ça viendra avec le temps. Merci des conseils :bravo:
7528
C'est LE plus gros défaut des photographes : le cadrage.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7529
J'aime beaucoup la 1, les différents éléments présents sur la photo sont étonnants, les couleurs, c'est chouette.

La 3 est mignonne.

Bon +1 Le Révérend quoi :oops2:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
7530
Pareil pour la première, elle est très bien, effectivement je pense comme le révérend qu'un cadrage plus à droite l'aurait amélioré. Les pieds c'est dommage mais elle est très sympa :bravo:

La seconde je la trouve sans intérêt, principalement à cause du personnage trop centré, personnellement je pense que j'aurais fait en sorte d'avoir une PDC plus étudiée...

La dernière est sympa. J'aurais pris plus de face (question de gout uniquement).
:8)

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier