Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 217 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
7581
Le réverend > merci pour ton avis. Je souhaite faire plus que de la photo familiale (sans prétention non plus hein), d'ou effectivement mon doute sur le 18-200.
En fait la j'en suis à me demander si je ne pousserai pas un peu le budget pour prendre un 17-55 / 2,8. Je limite un peu les possibilités (type de tofs) dans un premier temps, mais l'idée de prendre un objectif provisoire me rebute. Et puis c'est pas les idées qui manquent pour compléter cet objo par la suite.
Ah oui dernier détail, je n'ai pas encore arrété complètement le choix entre un D80 ou un 40D, notamment pour des raisons de prix des objos d'ailleurs.

JLuc> J'aime bien ta dernière fougère.
7582

Citation : 17-55/2.8


Fonce ! Le Canon est motorisé ultrasons (piezo) et stabilisé. Au devant d'un 40D, c'est le couple imbattable pour un amateur (éclairé :lol: ). Spectacles, famille, évènements, tout est bon sans flash en toute discrétion.

------------------------

Conteuse : Son histoire était très bien mais je n'ai pas fait trop attention :8O: :oops2: :aime2: . EOS40D + 17/55 IS USM - 3200ISO F2.8 1/100s

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

7583

Hors sujet : mmmm intéressant... :D:

Tu en as un toi alors? Si oui je te poserai bien qques questions en MP :lol:

7584
No souçaï. Je précise que je n'ai pas d'actions chez Canon mais quand j'étais môme mon père avait un Canon Ftb-QL que j'ai récupéré. On s'attache...

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

7585

Hors sujet : Ressemblance assez saisissante, trouve-je, avec la géniale violoniste Hilary Hahn :

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7586
Et ben moi j'ai pas d'action chez Nikon, mais le dernier D300 est assez étonnant pour sa capacité à supporter les sensibilités élevées sans dégrader les photos. Pour moi, ça a beaucoup compté dans le choix de l'appareil.

Du coup, avec ça et un objectif à f/2.8, on peut prendre des images sans flash dans vraiment beaucoup de situations.

Mais le prix est comment dire... ouille.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7587
Oui G², il est bien à Fouras ce carrelet, du coté de la petite plage vers le sud.

Hop, une petite photo où je trouve que les demi-lumières ressortent bien. :bave:





J'aime bien cette perspective aussi... :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7588
Superbe perspective :aime:
:indiana jones:
7589
A.k.a.> spa faux...

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

7590

Citation : EOS40D + 17/55 IS USM - 3200ISO F2.8 1/100s


Trois mille deux cents ISO !!! Et tu n'as pas plus de bruit que çà? :8O: Il marche bien le 40D ! :bravo:

Moi il y a un zéro de plus dans la réf, et j'ai du bruit à partir de 400; et à 1600 c'est épouvantable. :oops:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.