Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 267 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
7081
Merci J-Luc. :D: Je vais me plonger dedans à la prochaine occasion.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7082
Si vous le permettez j'en poste encore quelques-unes, ensuite j'arrête mon tri pour quelques jours. J'ai vraiment beaucoup de photos et envie de m'y mettre plus sérieusement. Merci pour vos commentaires, il m'aideront.

On reste dans le détail :

Un piston de trombone :


Une feuille :




De la glace :

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7083
1
Il aurait fallu aérer un peu en haut, et ça aurait été nickel. Bien sympa, donc.

2
Ne pas couper ici aussi : en haut à droite. CLassique mais bon, couleurs et lumière agréables.

3
Pas grand chose à dire, manque vraiment d'intérêt pour moi, mais pareil quand j'ai vu ça en automne, je ne peux m'empêcher de shooter ça tout en sachant que ça ne rendra rien en automne :lol: .

4
Superbe. Pour faire mon relou, cadré un peu plus bas pour zapper le début de sphère inutile en haut à gauche et peut-être voir la fin de la traînée en bas à gauche, c'eût été mieux. Mais bon, là je chipote pour le salut de la branlette technique du thread ( :mrg: ), j'aime beaucoup le résultat.

:bravo2:
7084
Sur les pistes dans le Jura cette semaine (clickables)














Photos prises avec mon bridge Minolta A2. J'ai pas osé emmener mon reflex sur les pistes de ski de fond, vu que je me vautre quasiment à chaque descente un peu raide.

D'ailleurs, c'est un des intérêts du ski de fond, tel que le dit ma copine : "En ski Alpin, les pistes sont tellement faciles que je m'emmerde. En ski de fond, on est complètement débutants et du coup, tout parait dur et plein de sensations ! "

Et oui...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7085
Ha ouais, je précise : les photos ne sont pas en noir et blanc, ce sont les couleurs naturelles.

Fait encore des photos potables mon A2, même si j'ai niqué le flash il y a quelques années.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7086
Une 'tite dernière, au même endroit






Allez, shoot, selon la bonne vieille tradition de ce thread


Et là, celui qui me dit qu'il y a trop de pixels à 255, je saurai pas quoi lui répondre à part qu'il a raison... :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7087
Le révérend->J'aime beaucoup les tons de tes photos.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7088
Je vous mets celles que j'ai trié ce matin :

Encore un piston :



Le trombone :



Encore de la glace :



Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7089
Picto > série précédente : exactement les mêmes commentaires que Pluche.
Seconde série. J'aime bien aussi, sauf la 4.
La 1 est un peu serrée encore.
La manque un peu de contraste, de pêche
la 3 : serrée.

Mais franchement, c'est carrément pas moisi.

Le Révérend > j'aime bien la 1, bien qu'elle eu peut-être mérité un chouilla plus d'air. Mais elle a quelque chose.
La 3 est cadrée trop ou pas assez serrée. La cabane est mal placée. Elle auraité méritée d'être un peu plus décentrées. Quant aux arbres, c'est dommage de les avoir coupés là. Il aurait fallu soit avoir la cime dans le cadre, soit cadrer carrément plus serré.
La 5 : dommage pour le cadrage et la lumière. Ça aurait mérité d'être plus dynamoque.
La 6 : joli paysage, mais quelle manie de couper les cimes des pauvres pins qui ne t'ont rien fait (si ? Une petite rencontre brutale au bas d'une descente ? :mrg:)

Post suivant : dommage de ne pas avoir décentré l'arbre. C'est typiquement le genre de photos où la règle des tiers serait à respecter, amha.
7090
Le révérend-> C'est vrai que les cadres auraient peut-être été mieux si différents. Je pense que j'aurais pris l'arbre rouge plus décentré avec plus de neige dans le cadre.

Will Zégal-> La régle des tiers... Tu veux dire celle appliquée dans le dessin asiatique, 2/3 de vide 1/3 de plein (ou l'inverse, je ne sais plus) ?

Hors sujet : Que veut dire amha ?



Encore quelques unes après je vous laisse pour aller skier :
Reflet et glace :


Des vieux outils dans une cave :


edit: celle-ci est mal cadré à la réflexion.


Merci encore pour vos commentaires.

Avec FlickR je suis limité à 100mo par mois, savez vous s'il est possible d'augmenter ce seuil ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier