Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 203 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
7591
Epouvantable à 1600ISO, le 400D ? Tu m'étonnes tout de même.
N'y a-t-il pas une fonction de réduction de bruit hauts-ISO (ozizos) ?
N'as-tu pas poussé un chouille trop l'accentuation ?

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

7592
Doit bien y avoir quelques geeks par ici...

Citation : If you're using a consumer grade point-and-shoot Canon digital camera, you've got hardware in hand that can support advanced features way beyond what shipped in the box. With the help of a free, open source project called CHDK, you can get features like RAW shooting mode, live RGB histograms, motion-detection, time-lapse, and even games on your existing camera. Let's transform your point-and-shoot into a super camera just by adding a little special sauce to its firmware.


c'est par la
7593
:aime:
Bookmarké. On se disait justement tout à l'heure avec Denf que ça va peut-être être l'occasion de se péter un petit Ixus d'occase pour avoir un pocket.
7594
Je crois que je vais tester ça sur mon S2IS :8O:
7595

Citation : N'y a-t-il pas une fonction de réduction de bruit hauts-ISO (ozizos) ?
N'as-tu pas poussé un chouille trop l'accentuation ?


Si il y a une fonction de réduction de bruit (C.Fn-2) sur exposition lente (≥ 1s).
Non, je n'ai pas poussé le contraste ou la saturation trop haut. Je dirait même que cela c'est produit sur un style standard ou portrait, voire neutre.

Il s'agit là de cas extrèmes en vitesse lente dans des lumières artificielles et tamisées. Mais je vois que ça bruite en zoomant à fond sur l'image. Si j'ai le temps je ferai un test que je vous afficherai sous forme de planche contact.


:fleche: Sinon, est-ce que l'un d'entre vous a un fisheye (non circulaire) du genre 10mm? Vous avez opté pour une focale fixe 8 à 12mm ou un zoom 10-20mm? Que pensez-vous de cette optique, et quel(s) marque(s) vous semble(nt) d'un bon rapport qualité-prix?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7596
Je possède un Sigma 10-20, que je monte sur mon Canon 350D.

à 500 euros l'optique, ce n'est pas donné, et c'est un choix que, même si personnellement je le referais, je ne conseillerais pas forcément à autrui.

D'abord, il faut savoir qu'il est vraiment difficile d'obtenir de bonnes photos, c'est de loin mon optique la plus exigeante. Ca vignette, ça déforme, ça manque de piqué sur les bords... mais bon, c'est quand même plutôt extrême, comme focale.
Les résultats sont souvent spectaculaires, mais c'est vraiment une autre façon de faire de la photo.
Cette optique n'a cependant rien à voir en termes de résultats avec un vrai fish eye, car elle respecte beaucoup plus la géométrie naturelle (même si j'ai dit qu'elle déformait, un fish eye, c'est encore un autre monde).

Je ne peux pas te mettre d'exemples ici, je suis au taf :volatil:

Perso, j'aime beaucoup cet objectif, il permet certains délires impossibles autrement, et parfois, j'arrive même à en tirer parti sans que ça ne se voie de trop (j'ai fait des photos de très grand groupe au mariage d'un ami)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7597

Citation : en zoomant à fond sur l'image.


Le 40dé bruite aussi beaucoup à 3200 dans ces conditions, hein...

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

7598
7599
Thurston, c'est super beau ce truc là ! :aime:

QUIZZ:

1) est-ce du câble chauffant posé au sol avant coulage du béton?

2) est-ce le dessus d'un faux-plafond sur lequel courent divers câbles réseau et téléphone?

C'est très original thurston. :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7600
Jolis !

Pour les ISO, je suis en permanence à 100 ISO. Est-ce un mal ? Que perd-je ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier