Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 170 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
7561
Une argentique dans le même genre :

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7562
Joli ! :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7563
Magnifique même !
7564
Très belle


Je dirai temps de pose long pour "gommer" les rides à la surface de l'eau

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7565
Quelques photos extraites d'une petite série de cet après-midi "Fleurs de Paris"

Tout a été pris dans mon quartier, aucune retouche, et la plupart sont sous-ex ou sur-ex, c'est selon...













C'est sans prétention, c'est que les fleurs sont belles cette année, grace à Sarko


(oui je sais il y est pour rien, mais comme il récupère tout, je devance le mouvement c'est tout... )

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7566

Citation : G²-> Cadre un peu large à mon goùt mais effectivement il y a matière. En revanche par pitié redressez moi ces horizons ! Je trouve que ça gâche presque automatiquement une photo si elle n'est pas à peu près droite, sauf dans les cas où ça ne change rien...



Penche un peu la tête en les regardant :oops2:

En fait j'étais en désequilibre total sur des rochers avec la moitié des pieds dans l'eau, le truc ultra casse gueule, dur de cadrer. Mais c'était juste histoire de hein, je n'ai ni le matériel ni les connaissances pour faire des trucs bien.

Joli révérend sinon.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

7567
Mais je crois pas qu'on te reprochait d'avoir cadré de travers, je crois qu'on te reprochais de n'avoir pas redressé la photo.

Du style, je présente des trucs pas finalisés.

Sinon, je trouvais que la flotte marron ça rendait psa trop top sur les photos (même si c'est la vraie couleur)
Et ne fait pas de fixette sur le matos, on fait de belles photos même avec un petit matériel : y a toujours moyen de chercher un sujet/cadre sympa



Ces photos ont été prises avec mon premier compact numérique (3Mpix), en 2004

Le Lac Archambault au Québec, là où mon pote émigré a élu domicile et job depuis 8 ans environ





Un petit effet graphique sur le toit de sa baraque





Un jour un peu gris sur le lac en face de chez lui (là où on se baigne dans une eau à 27.C en été)




Je m'étais fait bien plaisir à prendre ces photos et à voir le résultat à l'époque. Et je continue de bien m'amuser avec ce petit APN de rien du tout !!!
Bref, avec seulement 3 Mpix, y a de quoi faire déjà.

:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7568
Le reverend, tu as aussi prit les dernières photos sous la neige dans ton quartier hier après midi après que le ciel se soit couvert? :volatil:

En tous cas, elles sont bien belles vos photos, à vous tous. :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7569

Citation : sous la neige dans ton quartier hier après midi


meuh non, sot ! :mrg:
c'est le quartier de mon copain au Quebec (150 km au nord de Montreal). il tient un motel là-bas.
Le lac fait grossomodo la superficie de Paris, donc
=> en été, vive le ski nautique
=> en hiver, ballades et motoneige

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7570
Petite sortie en forêt :

EOS40D (passé les 6000 shoots ce matin) + Sigma 105 macro

RAW + DPP sans post-traitement particulier.

Des xylocopes avec un dard long comme ça qui font une partouze :


Une ch'tite grenouille grosse comme un médiator de basse qui se fond dans les couleurs des feuilles. Merci le LiveView qui permet d'approcher l'appareil sans trop s'approcher soi-même. En même temps la bestiole était peu farouche.


De la fougère. Cette photo est bien mieux en très grand.


La fleur de l'euphorbe




Fougères itou.


Gros plan sur une orchidée sauvage : l'Orchis Brûlée. L'ensemble de l'inflorescence est gros comme mon petit doigt.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer