Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 211 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
7571
Re-fougère :

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

7572
C'est zouli tout ça

Tu peux pas mettre un peu plus de profondeur de champ ?
Sur certaines, c'est vraiment juste à mon gout (mais c'est peut-être bien au tien) comme pour l'orchis ou la grenouille où j'aurais plutôt préféré toute la bestiole nette (mais ceci dit, chapeau pour le point bien sur les yeux)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7573

Citation : Tu peux pas mettre un peu plus de profondeur de champ ?



Je voudrais bien, mais à main levée (au pire couché dans les mousses), je ne veux pas descendre au dessous du 1/200s (105mm avec le format APS, c'est comme un 160mm). Les animaux n'attendent pas que je prépare le pied, ce qui pourrait par contre se faire avec les plantes. A 800ISO et une lumière naturelle de sous-bois, je n'ai pas d'autre choix que de faire avec des ouvertures qui ne dépassent guère 8. Alors je fais avec. De toutes façons, cet objectif n'a jamais de profondeur de champ étendue, même au delà de 12.

En même temps, le bokeh est impec vu que c'est hyper flou à l'arrière. J'essaie toujours de soigner l'arrière-plan mais c'est pas facile quand t'as le cul dans les orties ou les ronces !

Alors comme tu vois, je dois faire à chaque fois un choix. Le bouton de vérification de la profondeur de champ ne me sert qu'avec ce caillou.

Mais tu as complètement raison, je sais depuis quelque temps que j'ai des voies de progrès de ce côté là.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

7574
7575
Merci Will.

Crop 100% des xylocopes (cliquable). La femelle a deux mâles sur le dos. Quelle pétasse !

Je ne me suis pas approché trop parce que ces machins ça a un dard qui pourrait servir à vacciner les vaches.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

7576
Super tes photos J-Luc! :humm:

J'ai bien l'orchidée sauvage, parce que la découpe des pétales me fait penser à des bonhommes "pain d'épice" en pijama avec un casque de Darth Vader sur la tête... :mrg:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7577
Faut arrêter Star Wars si tu vois des Darth Vador dans les orchidées... :8O:

Un ch'tit travail sur l'euphorbe pour un Quizz dans une école.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

7578
Qu'est ce que tu as contre Star Wars? :?!: Et le bonhomme pain d'épice, pas de réflexion?... :oops2:




Tu l'as reconnu? Par ce que Star Wars tu as l'air de connaître, et pas le bonhomme pain d'épice... :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7579

Hors sujet : J'ai rien contre Star Wars, je suis fan absolu.



Le bonhomme pain d'épices, j'ai pas trop connu quand j'étais p'tit.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

7580

Hors sujet : Le gentil bonhomme pain d'épice se fait torturer dans Shrek...


C'est insoutenable... :surpris:

Je suis fan aussi de SW...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.