Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 236 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
861
Je suis heureux comme un poux sur une tête de gamin !!! Je viens de recevoir mon reflex numérique... :aime:


Billy < ok mais ça c'est le coté pragmatique... Un bon bridge est équivalent à un reflex entrée de gamme dans 90% des cas...

Mais moi c'était surtout pour le coté du truc qui ressemble à un vrai appareil photo... l'objectif manuel et le viseur reflex...

Après c'est clairement une question de gouts et d'usage...
862
Un remarque : les lignes de visée sur le depoli de visée reflex c'est pas systematique. Tous ont les collimateurs AF mais les lignes de visée ça depend vraiment des modeles.

Sinon goum je pense aussi que si tu as pas le budget pour accompagner un reflex numerique d'un bon objectif (bon parce que celui fourni en kit avec les canon 350 et 400 ... bof ... ) vaut mieux que tu vises un tres bon bridge.

Tain sinon j'ai experimenté un truc tres tres tres relou a un concert lundi dernier : le gars qui visiblement s'est acheté recemment un "gros" reflex numerique avec un flash super pro pan-tilt diffuseur et qui se la joue photographe de concert pro a prendre a tout va, en se deplaçant toutes les 2 minutes sans demander pardon ni rien avec le flash bien dans la gueule des gens derriere ou a coté.

Et tout ça pour quoi ? Pour Torche et Baroness qui jouent devant 80 personnes dans une cave Bordelaise ...
863

Citation : Sur un bridge la visée c'est un écran lcd, donc oui partant de là, selon la qualité de l'écran ça change.


Sur ce point à mon avis les conseils que tu peux lire sont de peu d'utilité : il y a des gens que le viseur LCD gêne beaucoup (moi par exemple) et d'autres que ça gêne peu (Billy). Je te suggère donc fortement d'essayer pour te faire ta propre opinion. Evidemment si tu as l'habitude des caméscopes, tu peux le savoir déjà un peu (ce qui n'était pas mon cas).

Méthode : aller en extérieur, par un temps avec un soleil bien dégagé, et photographier des trucs bien contrastés (genre au moins 30% de l'image bien éclairée, et 30% bien à l'ombre). Si ce que tu vois te gêne pas, c'est bon. Par contre, dans un magasin on ne voit pas le problème, et probablement pas non plus quand le ciel est nuageux. Mais si tu es très habitué aux viseurs optiques, ça peut faire un choc (mal aux yeux + peu de détails). L'idéal est d'ailleurs d'avoir un appareil à visée optique sous la main pour comparer.

Citation : D'ailleurs sur les reflex, dans le viseur y'a moyen d'avoir des aides comme sur les bridges (histogramme TR, lignes de tiers etc...) ?


Il me semble que c'est effectivement un gros point fort des bridges par rapport aux reflex : le choix de 36.000 options dans des menus déroulants, l'affichage de plein d'infos (le tout paramétrable), c'est un vrai bonheur.

Citation : Y'a pas que le fz30 (fz50 maintenant) en bon bridge. D'ailleur son plus grand défaut c'est le "grand angle" 35mm seulement. C'est vraiment relou en intérieur.


C'est pour ça que j'ai pris le Fuji S9500. 28mm ça fait une belle différence par rapport à 35mm. Je trouve aussi que l'ergonomie du Fuji est un peu meilleure, notamment que la bague de zoom et celle de mise au point aient des crantages bien différents au toucher + la disposition de boutons. En revanche, le FZ a l'avantage du téléobjectif (400mm au lieu de 300) et celui du stabilisateur.

Choix cornélien :mrg:
864
Je prends note de tout ça :D:
865
Pour y mettre mon grain de sel, je viens d'acheter un 350D (juste le boitier) avec un Sigma 18-50mm F2.8 :aime:

Chacun ses priorités et son budget mais Goum si tu as des questions je suis là.
866

Citation : il y a des gens que le viseur LCD gêne beaucoup (moi par exemple) et d'autres que ça gêne peu (Billy)


Je re-précise :

OUI préfèrerais largement avoir le viseur prismatique des reflex. Le LCD n'offre vraiment pas le même confort de composition.

MAIS je prends tout ça dans un global. La compacité, l'ensemble des prestations, le zoom énorme sous la main, etc. Et le prix que je l'ai payé (400 € il y a un an avec batteries de rechange, mémoire...)

En résumé, ce LCD fait partie des quelques points qui me dérangent sur mon appareil (tout comme l'absence d'accès direct en hardware ou la trop grande PDC), mais le global prestations / prix me satisfait et quand je regarde ce qu'il faudrait investir en reflex pour avoir des prestations équivalentes, ça fait bobo !

Je le ferai sans doute un jour, mais pour l'instant, priorité au studio.
867
Du coup on dit presque la même chose. Les gens vont finir par penser que tu es un fake de moi.
:??:
868
En tout cas moi je m'éclate comme un cochon avec mon pentamirroir !! :aime:
869
Alors poste des photos
870
Ouais quand j'aurais autre chose à montrer que le papier peint des chiottes je vous en ferait profiter ! :oops: