Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 280 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
911

Citation : le genre de trucs qui justifierait que je change mon FZ


Citation : c'est une raison valable de changer ??


Citation : Non, pas du tout.



LauL
912
913
C'est une de mes plus grande qualité ! :D:
914
Tu veux dire que c'est une de tes plus grandes qualités ? :toilb:

Ou que c'est ta seule grande qualité ? :diable:
915
:chauve-souris:
916
Nan mais sérieux moi je te suis plus : un coup tu dis que tu veux pas changer de matos, un coup tu dis qu'il faudrait bien que tu le fasses et le coup suivant tu redis que tu veux pas changer de matos...

On se croierait dans la section djiing... :mdr:

" Ouah trop de la balle la platine mk chouette qui viens de sortir... Mais ça vaut pas le coup comme même... "
917
Ce thread part en totale branlette quand même, d'une manière générale. Branlette sur tel ou tel boitier, etc. Il faut redescendre sur terre : on arrive à un niveau où les boitiers num sont tous très bons (en tout cas chez Canon) et ce qui fait la différence entre eux, c'est simplement des petits agréments conforts / ergonomiques en plus ou en moins et surtout le type derrière l'appareil...

Il faut pas déconner, à ce jour entre un 400D et un 20D, les seules différences sont :
- la finition du boitier
- la taille du boitier
- la molette vs pad directionnel
- le bruit de déclenchement
- d'autres détails dans le genre que je dois oublier, qui n'influent aucunement sur les photos et leur traitement.

En d'autres termes, c'est pas un boitier plus haut de gamme (et j'entends par haut de gamme : ergonomie plus efficace, finition plus léchée) qui te fera faire des plus belles photos.
918
Ludo : il aprécie un haut de gamme, mais le FZ lui convient pour ce qu'il en fait, et de toutes façons il investi actuellement côté musique donc pas question d'investir en photo. J'ai bon Will?
919
Zap < faut pas déconner certains boitiers valent 4 fois le prix du mien par exemple...

Dis plutot qu'un amateur lambda n'a pas les compétence pour exploiter un boitier à 2 000 euros, ce serait plus juste que de dire qu'il n'y a pas de différences...
920

Citation : Zap < faut pas déconner certains boitiers valent 4 fois le prix du mien par exemple...


Et a la vitesse ou ça va dans 3 ans on les trouvera en occase a meme pas la moitié du prix a la sortie. Franchement le prix c'est vraiment pas un indicateur absolu de qualité.