Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 275 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
931
Oui, jsuis d'accord, l'image est nette, sans bruit.

Citation : 350D avec un Sigma 18-50 F2.8

c'est du matos qui vaut globalement cher ça ?
932
Vu que je viens de tout acheter, je peux te dire :

le boitier nu : 550 euros
l'objectif : dans les 400

voilà !
933
Effectivement ... :??:
934
C'est mon (très beau) cadeau d'anniversaire pour mes 30 ans...
935

Citation : Sigma 18-50 F2.8


:bravo2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2:

Mon chouchou depuis 2 ans.

J'attends le nouveau 50-150 (2.8 également) qui est en commande mais tarde à arriver.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

936
D'autres échantillons, avec un peu plus de lumière !

















pour l'histoire des images sombres : j'ai remarqué que la visualisation sur un mac et sur un PC sont très différents en terme de luminosité... sur mon mac ça passe très bien, mais sur mon PC c'est plus tendu !
937
On trouve le 18-50 2.8 sigma à 320 € en allemagne. Même phénomène que pour le matos zik

C'est clairement un choix à faire, plutôt que de prendre l'objo du kit qui vaut pougnette (j'exagère, ça va très bien pour le paysage et ça peut être intéressant de le garder pour le grand angle) et qui prendra la poussière au bout de 6 mois pour un débutant...

A défaut, il y a le Sigma 17-70 mais pas en ouverture constante. Ca n'empêche pas qu'il est aussi très bon et coute dans les 220 € de mémoire.
938
Ventrebleu> pour la luminosité, normal, elle est à fond sur les mac, par défaut (si tu as un iMac ou laptop). C'est beaucoup trop !! Pour la photo / le graphisme, on dépasse rarement les 200 candela, soit environ le minimum réglable sur les iMac par exemple.

Il y a aussi une question de gamma. Le gamma par défaut d'OS X est moins contrasté que celui de windows.
939
Merci chef !

Pour le Sigma j'avais fait mon enquête en Allemagne, mais je n'avais pas trouvé de site où il l'avait en stock ET que je pouvais payer en CB... de mémoire, je l'avais trouvé à 350 euros...
940
www.technikdirekt.de
C'est pas le moins cher, mais c'est déjà très intéressant et super fiable :bravo: