Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 256 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
811
Bah d'ailleur à ce sujet... il y a digital toy shop qui vend des accessoires génériques à vraiment pas cher...

Il suffit de sélectionner dans la colonne de gauche le modèle d'apn et ça sort la liste des trucs compatibles.
812
Super. merci Ludo. Le kit grand angle + macro + télé à 140 € :8O:

Zooouh !
813
:8O: A ce prix ça doit pas être des supers optiques aussi.
814
Là t'as aussi des filtres uv ou polarisant autour de 20 euros alors que ceux des constructeurs sont vendus dans les 80 euros...

[edit] Justement c'est sur hardware.fr que j'ai choppé cette adresse. Apparement les gars de la section photo achètent leurs filtre la dedans et ils en ont l'air satisfait.
815
Clair. Mais un peu de pitié pour mon compte en banque, vu qu'en ce moment, ça investit sec côté zique.
816

Citation : ustement c'est sur hardware.fr que j'ai choppé cette adresse


je viens de poser la question dans le forum fz30
817

Citation : Question : quelqu'un a un pied correct à recommander dans les 30 à 45 € ?

St'un peu comme chercher un micro correct à 30-45 €...

Pour un pied correct, compte plutôt au grand minimum 70 €, et 150 € si tu veux un truc robuste, pas hyper lourd, et qui ne fléchit pas avec le poids de l'APN + objo...
818
Nan mais y a pied correct et pied correct !!

Faut pas déconner : moi par exemple y a pas moyen que je mette presque un tiers du budget de mon apn dans un trépied !! :8O:

J'espère qu'on peut trouver un truc qui tiens debout quoi. Au pire on utilise le retardateur...
819
Moi j'au un pied à 30 euros chez auchan (chouré en plus, donc j'ai rien payé) bah même si c'ets pas emcombrant (20 cm plié) et que ça monte haut (genre 1,2 m à mes épaules quoi :oops2: ) ça reste du pas très stable.
C'ets idéal pour glisser dans un sac en ballade, ça rend bien des services mais quand tu peux faire de la photo de nuit, bah tu t'équipes un peu séérieusmeent.
Je veuix dire, c'ets pas le truc que tu trimballes au cas où...
820

Citation : Question : quelqu'un a un pied correct à recommander dans les 30 à 45 € ?


Assez d'accord avec Zap et Sol. Ca me semble un peu trop serré comme budget pour avoir un truc correct. A 70€ j'ai acheté ce Velbon P-max qui me donne satisfaction : très léger (ça change des trucs d'il y a quinze ans), bien stable (évidemment ça ne vaut pas les trucs qui pèsent 15 kg, mais je pense que c'est drôelement plus stable que ça qui pour le coup est limite utilisable (j'en ai eu un) ) et super pratique avec son mécanisme de verrouillage ( "twist lock", qu'ils disent) : tu visses ou dévisses et ça se bloque nickel, avec une seule main.

Autant le Velbon est une affaire, autant le Vanguard est une arnaque (bien que moitié moins cher). Velbon = T-Bone, Vanguard (enfin pas la marque, juste le modèle que j'ai indiqué) = Guillemot/GadgetLabs :mrg:

A l'usage je trouve ça génial : pour faire des photos d'intérieur sans flash, c'est vraiment super, et je me demande comment je m'en suis passé si longtemps. Notamment pour les photos souvenirs, avec des amis, pour des fêtes, toussa...
:bravo: