Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 235 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
941
Moi en fait je le trouve pas si nulle que ça l'objo du kit, mais par contre si javé un reproche à lui faire c'est qu'il ouvre pas assez pour les portraits. ( f/3,5 en 18mm et f/5,6 en 55mm... ).

Moi qui cassait du sucre sur les panasonic... Pour le coup le fz10 ouvre à 2,8 constant... ça fait un
choc... :((


[edit]

Citation : Pentax FA 1,4/50 49

TVA incluse + service pick-up

EUR 254,-



il est top moumoute ton site zap :aime: :aime: :aime:
942

Citation : je le trouve pas si nulle que ça l'objo du kit


Ouais enfin là je veux pas faire mon branle nouille mais des optiques qui ouvrent à 5,6 pour 55mm ça fait un bail qu'on en est plus là. Il doit pas leur couter bien cher à produire cet objectif.
943
Moi je parlais en terme d'image pas de performance. Maintenant c'est clair qu'on se rend vite compte des limites de l'ouverture.
944
De la conversation entre geeks :bave:
Fauteil, boisson, popcorn, je vais lurker. J'adore voir les animaux evoluer dans leurs milieux naturels.
945
Nan mais l'ouverture c'est chiant concrètement que dans les portraits... Le mode macro est très bien mine de rien...

946
Ouais enfin les images tu les as comparés avec quoi ? Des objectifs qui font une image objectivement mauvaise y'en a plus vraiment de nos jours. Par contre des trucs moyens, un peu plat, sans trop de piqué, avec un rendu des couleur un peu lavasse ça y'en a.

Edit : arf ... pas trop fan de cette photo là par contre.
947
Ludo, tu feras pas de la macro avec un objo de kit
De la proxi-photo tout au plus, mais ça n'a rien à voir avec de la macro où les objo sont lumieux, très très piqué, et avec un rapport de grossissement minimal de 1:1 (1cm sur l'écran = 1cm réel du sujet)
948
C'était un exemple de macro. :oops:


Nan mais sérieusement j'ai pas fait de test comparatif, mais je me sert de mon appareil "normalement" et je suis plutot content de ce qu'il me sort...

Niveau netteté, couleurs etc.


J'ai vu des test ou ils montraient des photos a moitié flou et disais que le piqué était mou...

Forcément si tu fais exprès de pousser l'apn dans ses derniers retranchements c'est pas super dur de le prendre en défaut... Par contre ce qui est dur c'est d'en tirer le meilleur.
949
Zap < t'es lourd, je sais toussa, j'ai lu des dizaines de sites de photos avant d'acheter mon apn.

Mais bon on va pas jouer sur les mots, on se comprend.

Ceci dit le grossissement est pas si mal pour un objo en kit pourrave ( en tout cas le fz10 fait pas mieux )...

950
Ptain mais ludo, c'est fascinant comment tu mélanges tout et n'importe quoi. On ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable. bref, :ludo: comme d'hab, et pis dans 2 mois tu vas bien galérer pour refourguer ton objo parce que tout le monde est en Canon ou Nikon :mdr: