Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le pub du photographe

• 35 330 réponses
  • 292 participants
  • 1 176 982 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
951
Mais je le refourgerais pas... Je le garderais au moins pour le grand angle je pense.

Sauf si entre temps je craque et que j'achète un 18-200 @ 2,8 constant... :oops:
952
Sauf que tu vas être limité en choix vu la monture de ton reflex...
953
C'est vrai... Mais heureusement il y a quand même sigma et tamron qui font des objos "pour tout le monde"...

( par contre c'est la misère : y a pas un seul revendeur pentax en france :8O: )
954
Ben, t'étais prévenu... Les gens achètent pas du Canon par hasard... :roll:
955
Bah oui mais mon budget a plus que doublé depuis le départ... c'est déjà beau que j'ai un reflex aujourd'hui. Il fallait bien faire un compromis quelque part.

En même temps je m'en plain pas, je suis très content de mon apn.
956
Dans la série macro, la dernière pour aujourd'hui.... et la suivante c'est un paysage pour changer !!

957
C'est flou ou c'est moi?
958

Citation : De la proxi-photo tout au plus, mais ça n'a rien à voir avec de la macro où les objo sont lumieux, très très piqué, et avec un rapport de grossissement minimal de 1:1 (1cm sur l'écran = 1cm réel du sujet)

Un écran de quelle taille ? Et avec quelle définition ?
959
Sur le capteur en fait.

Du coup une mouche de 1 cm, sur un agrandissement de 24x36cm fera 10 cm.
960
Goum < sur la deuxième le point est fait sur l'arrière plan... donc ça fait bizarre oui...