Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 160 958 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
14421

G2 j'en utilise depuis toujours puisque j'ai commencé la photo dans le but de faire des Time Lapse.

J'ai une copie chinoise à 30 € qui me donne autant de satisfaction que pourrait le faire le modèle de canon. Elle permet le déclenchement en retard, la prise à intervalle (de 1s à beaucoup de temps), télécommande classique et y'a même une autre fonction dont je me sert jamais.

Je te dirai les références.

Sinon, avec EOS Utility (Nikon a aussi son truc) tu peux contrôler l'appareil en USB via ton ordi, par contre ça descend pas en dessous de 5s (mais je m'en suis pas servi depuis 3 ans, ça a peut-être évolué). l'avantage, en tout cas pour le TL, c'est de stocker les images prises directement sur l'ordi donc de ne pas vraiment être limité en espace de stockage...

Liam -> elle est bien cette tof, +1 avec le reverend.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

14422

Merci pour ton message Picto.

J'ai repéré ça : http://cgi.ebay.fr/Telecommande-Intervallometre-Canon-50D-40D-30D-FR-/140405449150

Tu as un truc similaire?

J'ai aussi envie d'essayer de faire un peu de timelapse. Il va aussi falloir que j'investisse dans une carte mémoire d'au moins 16 Go.

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

14423

Vous vous en sentez les burnes ?  bravo

 

http://www.parisphoto.fr/actualites.html

14424

Allez, je tente. j'en cherchais un pour l'astro, je mettais en longue pose en mode rafale mais c'est pas terrible. je vous tiens au jus.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

14425

G2 -> c'est exactement ce modèle.

Son seul défaut : pas de on/off donc faut pas oublier d'enlever la pile.

Si tu veux commencer par essayer, je te conseille de le faire via l'ordi, pas besoin d'acheter un intervallo ou une carte. Ensuite tu peux assembler les photos à l'aide Quicktime pro très facilement pour avoir un aperçu. Si tu veux des conseils hésite pas, je maitrise grave la prise de vue maintenant, après par contre, j'ai jamais fait de post prod moi même, à part à donner mon avis au mec qui le faisait pour moi.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

14426

A y est. Acheté !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14427
C'est le tien du coup ? (puisque ta compagne n'en voulait plus)
14428

Parfait ! Je vais d'abbord essayer avec EOS Utilities (qui n'était même pas installé sur le PC), et si je vois que je lutte trop j'hésite pas. Merci.

Tiens moi au jus J Luc aussi icon_surprised.gif .

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 02/09/2011 à 15:50:57 ]

14429

Citation :

C'est le tien du coup ? (puisque ta compagne n'en voulait plus)

Non non, ce sera "le sien" . Elle a voulu, au final.

Je mets les guillemets car en fait on se sert tous les deux de tout le matos. C'est l'amuuuûûûûûr

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14430
yabon ! tu nous diras ce que ca donne notamment en hauts zizos