Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 174 réponses
  • 292 participants
  • 1 129 422 vues
  • 227 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
14451
ayé papy oldschool est de retour :D
14452

 par déclenchelment feutré, c'est l'impression qu'avec mon D300, le miroir est à la fois plus lourd et plus amorti. Le bruit du déclenchement est également moins aigu.

Mais bon, rien de rédibitoire, redhibhitoire, rédibhit rien de grave quoi. icon_diablotin.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14453

Ah ouais, t'aime bien le bruit quoi mrgreen

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

14454

 Noooooon !

J'aime bien ce bruit feutré. icon_diablotin.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14455

Pour faire genre, j'ai acheté deux petites cartes mémoires pour le D7000 (vu qu'il a deux sluts, euuuh, deux slots)

En raw avec une matrice de 16MPix, c'est que ça bouffe ces petites betes-là...

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14456
Helppppppp :nawak:

Je viens d'acquérir un boitier D7000 avec le kit de base 18/105mm. Je suis débutant.
Je viens d'avoir une proposition d'un pote qui serait prêt à me reprendre mon objo d'occaz...
Solution 1: Je lui dis non, je garde mon kit , je progresse et basta
Solution 2 : Je lui dit oui et je me retrouve avec un boitier nu et p'tit budget d'environ 500 euros (revente+ rajout de ma part)

Mon souci : choisir le bon objectif.

J'ai lu pas mal de choses et comme d'hab, on trouve tout et son contraire, et je change d'avis toutes les heures. Je suis ce thread depuis assez longtemps pour savoir que certains ici sont de bons conseilleurs ;)

Alors pour résumer, voici ce que j'ai retenu :
- sigma 17-70mm 2,8-4 (400e)
- sigma 18-50mm 2,8 (600e)
- nikon 16-85mm 3,5-5,6 (600e)
- nikon 18-200mm 3,5-5,6 (750e)
- nikon 24-120mm 3,5-5,6 (620e en promo!!)

J'ai pas osé mettre du Tamron dans la liste, ce que j'ai lu ici ou là ne m'a pas inspiré confiance (à tort peut-être mais bon) et je ne connais pas les autres marques.

Vous feriez quoi dans mon cas? Vous privilégiez l'ouverture au range? Vous avez une autre soluce? Dois-je envisager l'achat d'un zoom à court terme ou ça peut attendre tranquillement?

Le but est d'avoir un objectif le plus performant et le plus polyvalent possible. A part la macro qui ne m’intéresse pas plus que ça, je voudrais pouvoir expérimenter un peu tous les clichés. Et j'espère pouvoir conjuguer ça avec mes sorties VTT (donc clichés à mon avis plus souvent en extérieur et en grand angle??) mais pas que.

Autre point qui a peut-être son importance : mon papa féru de photo m'a proposé de m'offrir le nikon 35mm f1,8 d'ici quelques semaines. Je lui dis : mauvaise idée ou pas?

Je sais qu'il va falloir trouver un compromis mais mon niveau ne me permet pas de savoir s'il faut privilégier un range important mais moins lumineux ou le contraire, tout en rapportant tout ça aux perfs de mon boitier que je découvre...(la-dessus, j'ai lu avec grand intérêt le nouvel achat du Révérend :clin: )


« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 12/09/2011 à 00:25:00 ]

14457

Le problème quand on débute la photo, c'est qu'on ne connait pas vraiment ses envies. Un zoom transtandard est ce qui se fait de plus pratique quand on n'a pas beaucoup d'expérience. Je te conseillerais pour l'instant de garder ton 18-1085, ou si tu te sens bridé et que tu veux changer, de changer pour quelque chose de vraiment mieux, style le 18-200mmm

Les zoom grande ouverture sont plutôt destinés à des amateurs de portrait ou de photo animalière, ce que tu n'as pas l'air d'etre (ou pas encore), ou encore pour de la photo en situation de lumière difficile, et on ne commence généralement pas par ce type de cliché.

 

un 18-200 me parait un bon choix pour se faire la main : tu verras quelles focales tu utilises le plus, et tu verras si les grandes ouvertures te manquent. Mais pour un débutant, c'est déjà le grand luxe, hein.

 

Citation :

Dois-je envisager l'achat d'un zoom à court terme ou ça peut attendre tranquillement?

Tous les cailloux que tu cites sont des zooms.

Peut-etre voulais-tu dire "téléobjectif" ? Si oui, pas la peine de faire des frais dans un gros télé pour l'instant, tu saurais pas quoi en faire(d'autant que le 18-200 monte donc à 200mm, soit un équivalent 300mm en format 24x36, ce qui est déjà beaucoup).

Pour l'objectif 35mm à f/1.8, je trouve pas que ce soit une si bonne idée. 35mm ce n'est pas un grand angle, puisque ça correspond à un gros 50mm f1/8 en 24x36, soit l'objectif qu'on mettait de base dans les kits en argentique (pas parce que c'était bien, mais parce que ça coutait pas cher à produire). Perso, j'ai jamais accroché avec cette focale.

Quitte à avoir un objectif en focale fixe, je miserais soit sur du vrai grand angle mais là aussi, les 18mm du zoom nikon c'est bien, voire sur un ultra grand angle (entre 10 et 15mm). Attention, les perspectives sont très déformées à ces valeurs de focales (et c'est pour ça qu'on aime ça, mais ça peut rebuter)

Ou alors, un petit objectif à portrait, style un 85mm f1/8. Celui-là ne fera pas double emploi avec l'un des zooms que tu as cités, là c'est sûr.

 

Sinon, bravo pour ton achat, le D7000 c'est déjà du bon matos pour débuter. Quand tu auras pris tes aises avec les modes Auto ou Program, amuses-toi avec le mode "A", certainement un des meilleurs modes pour apprendre la photo avec la profondeur de champ.

De mon côté, n a mis sur l'ordi les photos prises avec le D7000 en week-end. Elle sont pas mal, mais faudra faire gaffe au rendu (on avait essayé un rendu "saturé", et bien, c'est saturé comme sur un compact !!!!)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14458
Et bien merci pour toutes ces explications :bravo:
J'avais plus ou moins eu le même raisonnablement par rapport au 18-200mm. C’est un chouia au-dessus de mon budget mais je vais tenter l'occaz.

OK pour la focale fixe, je vais effectivement voir ce que j'utilise le plus dans les prochains mois.
De toute façon avant que je fasse le tour de la question, il va se passer un peu de temps je crois!

J'ai bien conscience que j'ai du grand luxe pour commencer mais j'ai choppé une superbe occaz que j'ai payé en revendant une gratte que je ne jouais pas assez donc voila, au moins j'ai un challenge : me mettre au niveau de mon boitier!

Je me suis quand même tapé les 324 pages du manuel :mrg:
Yapuka comme on dit.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

14459

Oui, mais il y a beaucoup de choses inutiles dans le manuel, du moins, pas vraiment utiles pour faire des photos de déjà très bonne qualité.

Mais bon, du moment que tu as retenu ce qui te sera utile à toi, c'est l'important.

 

Et de toute façon, du bon matos, c'est toujours agréable, même quand on sait pas s'en servir totalement (sinon j'aurais pas de belles grattes chez moi ! icon_diablotin.gif )

 

Bon, vais aller me coucher, c'est que j'ai le réveil à 6h00 demain moi...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14460

+1 je garderais cet objo plutôt polyvalent et sans doute pas si mla pour débuter.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier