Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

"Le Saviez-Vous ?"

• 10 973 réponses
  • 353 participants
  • 454 531 vues
  • 267 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
3431
Euuuh bon, en gros, le champ gravitationel de la terre preturbe l'espace temps, un peu comme une bille de métal sur un drap tendu ferai que celui ci s'enfoncerait beaucoup au niveau de la bille, et moins à sa périphérie...
le schéma concerne des étoiles, mais il est aussi valable pour tout ce qui a une masse dans l'univers, donc le principe est que la terre "tord" l'espace temps et que plus on est éloigné de son centre, moins cette distortion est importante... donc, les deux jumeaux vivent certes dans les mêmes conditions, mais, l'espace temps est moins distordu pour celui qui vit au sommet de l'éverest, donc il vieillit plus vite... :noidea:
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
3432
J'aurais surtout dit que celui au dessus de l'everest vivra moins longtemps si il a oublié son bonnet.
Sérieusement, j'ai du mal à accorder beaucoup de crédit à "ton" histoire de distortion du temps et je peux le dire d'autant mieux que je connais par coeur les retour vers le futur.

Par contre, on pourrait considérer que la gravité jouant sur la teneur en oxygène dans l'air, sur sa raréfaction ralentit le métabolisme et mécaniquement leur usure. edit : l'usure des organes.
Mais il y a sans doute des contreparties très connes auxquelles on ne pense pas.
3433
D'apres "tintin au tibet" carotte est entierement dans le vrai.
3434
Si l'on met un homme dans un canon qui le propulse plus vite que la vitesse de la lumière, il va retomber plus jeune que quand il est parti.
Sauf si on oublie d'amortir la chute avec un matelas bien mou, auquel cas il retomber juste en plus mauvais état.
3435
Ibraz aussi est totalement dans le vrai... Bon cependant, la différence de distortion doit faire que le jumeau au sommet de l'Everest vivra un milliardième de milliardième de secondes de plus que le jumeau au bord de la mer...

Vaut mieux aller se faire dorer la pillule au soleil :bravo:

Carotte > :ptdr:
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
3436
Pour les sceptiques, c'est une simple aplication de la théorie de la relativité, il y a un bouquin fascinant écrit par stephen hawkins "une brève histoire du temps" où il explique de façon claire et structurée les grands principes de l'astrophysique, et si personne ne veut le croire, sachez tout de même que monsieur hawkins est l'un des plus grands astrophysiciens actuels, et qu'il occupe la chaire de newton à l'université de cambridge...

sinon, carote, tu ne peux pas dépasser la vitesse de la lumière, car plus tu te rapproches de cette limite, plus il t'es demandé d'énergie pour t'en rapprocher du même "pas" tout ça a cause du petit ² à la fin de E=mc²...

edit:
un milliardième de milliardième qui est tout de même suffisant pour que les instruments embarqués dans les avions, les satellites et les navettes spatiales en tiennent compte... je ne me souviens plus du chiffre, mais il me semble que ça a été mesuré avec une horloge atomique à bord d'un 747...

c'est d'ailleurs aussi pour ça que les légumes doivent être dans le bac tout en bas du frigo, sinon, ça pourrit plus vite hein carotte :boire:
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
3437

Citation : sinon, carote, tu ne peux pas dépasser la vitesse de la lumière, car plus tu te rapproches de cette limite, plus il t'es demandé d'énergie pour t'en rapprocher du même "pas" tout ça a cause du petit ² à la fin de E=mc²...

Tu me files une gomme et j'te l'efface ton p'tit 2 fouteur de merde.
Pis t'as oublié les tunnels de verre dans tes dessins.
C'est quand l'étoile qui est posée sur la couette est tellement lourde qu'elle fait un trou dedans, perce le matelas et tombe sur la moquette.
3438
:ptdr: :pong:
et ça fait un trou noir sur le sol c'est ça?
3439

Citation : sol

:((

Je compte écrire un livre de vulgarisation scientifique avec des exemples de ce style.
3440

Citation : qui est tout de même suffisant pour que les instruments embarqués dans les avions, les satellites et les navettes spatiales en tiennent compte... je ne me souviens plus du chiffre, mais il me semble que ça a été mesuré avec une horloge atomique à bord d'un 747...

Je ne dis pas le contraire ! C'est grace aux corrections relativistes que le GPS a une précision de l'ordre du centimètre... Sans ces corrections, la précision serait de l'ordre du kilomètre :8O:

La voiture qui vous sussure tendrement "prenez la prochaine à droite", ça n'existerait que sur les longues routes qui traversent les déserts américains :route66: :bravo:
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein