"Le Saviez-Vous ?"
- 11 193 réponses
- 360 participants
- 496 537 vues
- 273 followers

Fuyuhiko

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....
Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :
le

A vous les studios

I'm Back

tihouss

Project PACER, carried out at Los Alamos National Laboratory (LANL) in the mid-1970s, explored the possibility of a fusion power system that would involve exploding small hydrogen bombs (fusion bombs)—or, as stated in a later proposal, fission bombs—inside an underground cavity. As an energy source, the system is the only fusion power system that could be demonstrated to work using existing technology. However it would also require a large, continuous supply of nuclear bombs, and contemporary economics studies demonstrated that these could not be produced at a competitive price compared to conventional energy sources.
Donc, en gros, si ça avait été suffisamment intéressant niveau thunes, de nos jours on ferait exploser plein de petites bombes nucléaires sous la terre comme source d'énergie.
On a eu de la chance, en fait

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Alx33

Quand je conduis pas j'ai peur.

tihouss

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Dr Pouet

Alx33

Quand je conduis pas j'ai peur.

tihouss

Dr Pouet

Avec la révolution, en 1793 on décide d’avoir une journée de 10 heures plutôt que 24 (puis chaque heure en 100 minutes, et chacune en 100 secondes). Le japon a aussi eu un décompte bien original puisqu’au 19ème siècle il y avait toujours exactement 12 « heures » le jour et autant la nuit, ce qui faisait varier la durée de ces « heures » selon les saisons.
En sport, en 1932 on utilise pour la première fois aux JO de Los Angeles les dixièmes de secondes, puis les centièmes dans les années 70. Une « photofinish » est une sorte de panoramique constitué de bandelettes verticales prises à la cadence de mille photos par seconde et on peut lire en abscisse le temps de chaque coureur ou cheval.
[ Dernière édition du message le 16/07/2018 à 23:29:39 ]

Javier Guante Hermoso

Dr Pouet

Anonyme

Dr Pouet

Javier Guante Hermoso

KoalaMan

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Jimbass

Le japon a aussi eu un décompte bien original puisqu’au 19ème siècle il y avait toujours exactement 12 « heures » le jour et autant la nuit, ce qui faisait varier la durée de ces « heures » selon les saisons.
Je crois que la Rome antique faisait pareil, et c'était le bordel pour faire des clepsydres "toutes-saisons".
Une « photofinish » est une sorte de panoramique constitué de bandelettes verticales prises à la cadence de mille photos par seconde et on peut lire en abscisse le temps de chaque coureur ou cheval.
Je croyais que la photo-finish argentique était totalement analogique, avec un défilement continu de la pellicule. Ca donne d'ailleurs des élongations rigolotes. Aujourd'hui c'est juste une vidéo numérique haute vitesse.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

Dr Pouet

En argentique il y avait aussi des flashs d’une lampe néon, mais si je comprends bien c’est juste pour faire des graduations précises en bas de l’image :
https://en.wikipedia.org/wiki/Photo_finish#Strip_photography

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Jimbass

Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
[ Dernière édition du message le 17/07/2018 à 09:49:52 ]

le reverend

scuse moi jbass
javé pas dû bien tout lire.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Jimbass

kosmix

le reverend

KoalaMan

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

kosmix

Anonyme

Il faut donc l'être ou l'avoir été pour avoir ce privilège. Les chefs d'états peuvent également.

Si c'est vôtre rêve de la porter à bout de bras, vous savez donc ce qu'il vous reste à faire.
[ Dernière édition du message le 17/07/2018 à 22:45:02 ]
- < Liste des sujets
- Charte