Le Grand Thread de l'Amateur de Vinyle
- 605 réponses
- 50 participants
- 37 999 vues
- 41 followers
Anonyme
La bonne vieille galette fait son retour ! de plus en plus de sorties sous ce format, de rééditions, un marché de l'occasion qui se porte bien.
Venez ici parler de votre relation avec l'objet, venez parler matos, vos coups de coeur si comme moi cela reste votre support préféré pour écouter de la musique !
Pucelle_Dabidjan
Je m'installe et pense que je vais reprendre le topic depuis le début, histoire de voir et/ou découvrir certaines éditions/pressages particuliers.
Pour ma part, j'ai vraiment re-commencé le vinyle il y a deux/trois ans. Avant mes dix ans, j'avais un tourne-disques sur ma vielle (et première) chaîne hifi. J'écoutais de vieux disques que m'avais passé un vieux Monsieur et ma mère. Ensuite, on ne faisait plus les disques, c'était la mode du cd, j'étais influençable et j'ai suivi le mouvement, sans me séparer de mes disques qui dormaient à la cave.
Le temps passait, et je réalisai alors que j'avais encore cette mine d'or dans la cave, mais pas de tourne disque, mais j'avais déjà une très bonne chaîne et je savais que je pouvais greffer à peu près n'importe quoi dessus. Pour le fun, j'ai trouvé une vielle platine Sota, remise en état à 75%. J'ai bidouillé les 25% qui restaient et, depuis, le lecteur cd ne tourne plus des masses.
Rage is Walrus
Citation de : Pucelle_Dabidjan
un vieux Monsieur et ma mère.
fuzzstone
aujourd'hui dans un vide grenier, je peche ça:
http://ts1.mm.bing.net/th?id=H.5039621240389812&pid=15.1
second pressage label noir, mais vinyle en super état seul, la pochette en très bon état doit être recollée.
retour a la maison, je pose la galette sur la Beogram , mon fils passe lorsque Psyché rock démarre et me dit:
tient, ta trouvé la BO de Futurama
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
Igreka De Zen
Vide grenier également.
Excellent!
fuzzstone
Citation de Pucelle_Dabidjan :
Pour le fun, j'ai trouvé une vielle platine Sota, remise en état à 75%. J'ai bidouillé les 25% qui restaient
tu fais pas dans le tout venant en matière de platine...
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
Pucelle_Dabidjan
C'est plutôt que j'aime bien le bois, et le recyclage. Pouvais-je rêver mieux ? (non, pitié, pas la photo du gros Nottingham Anna Log !!)
fuzzstone
ce soir, une espece de madeleine de proust bruyante, un truc presque honteux, mais o combien jouissif, une enfilade de pépites de 3mn, d'un groupe qui ne s'apprécie vraiment qu'en 45t. et ça tombe bien car il s'agit d'une compilation, leur première si je ne m'abuse, sortie en 73.
C'est le pressage français avec les 14 titres, pas dans le même ordre que l'édition Uk mais au moins complet a la différence du pressage US qui lui ne comptait que 10 titre.
Polydor avait fait les choses bien avec un livret intérieur recapitulant les titres présents, et de grandes photos des 4 gus encore plus laids qu'Oasis
Ce disque c'est SLADEST, compile des vilains slade, avec 14 titres glam "o" Punk terminals, des trucs justes fait pour taper du pied et secouer la tête et des refrains qui vous colle comme cette blonde avec qui vous sortiez au collège .
ça a pas inventé la poudre, mais après une journée de m***e au boulot, ça fait plus de bien que votre anti dépresseur préféré.
fuzzstone
hier , passage au CIDISC porte champeret qui ce déroule ce WE, acheté plein de galettes, connue et pas connue.
ça faisait près de 10 ans que je n'avais pas mis les pieds a ce salon. et bien ça n'a pas changer d'un iota.
bon, blague a part on y voit de très belles pièces et de tout à tout les prix.
je vous ferais un petit topo des pépites trouvé là-bas un peu plus tard.mais pour faire court, la moisson a été bonne.
fuzzstone
bon, petit inventaire des galettes récolté au CIDISC ce Weekend.
Celui que je recherchais en priorité:
le teenage head des Groovies, second pressage (garden of eden label ) etat VG++
http://eil.com/images/main/The+Remains+-+Diddy+Wah+Diddy+-+LP+RECORD-441157.jpg
Le Remains sortie chez Eva dans les 80's
http://eil.com/images/main/The+Who+-+Live+At+Leeds+-+200gm+-+Sealed+-+LP+RECORD-394761.jpg
Le mythique Live at Leeds pressage original allemand complet avec le poster, les goodies, tout quoi...j'en suis a ma 7 ou 8eme copie de ce monument du rock
http://s.pixogs.com/image/R-2894136-1310833651.jpeg
Stage fright du Band avec la superbe pochette française
http://s.pixogs.com/image/R-1646521-1283872489.jpeg
l'edition néerlandaise de 68 du beano Album, je ne l'avais jamais vu celle ci...
et pour faire bonne mesure, le dernier lp pour decca avec mick taylor a la six cordes
la première edition US sortie en 72 des démo de 68 des deux frangins
l'edition 180g du Blast off! des Fleshtones sortie initialement uniquement en cassette sur ROIR
Le maxi de la meilleur chanson de johnny tonnerre en vinyle rose
l'edition US avec la pochette ouvrante, une leçon de soul...
http://www.popsike.eu/pix/20090822/150367671166.jpg
l'integrale Decca sortie chez big beat dans les 80's, première pochette, la seule alternative hexagonale au british sound dans les 60's.
Voila, ça me fait beaucoup de truc a écouter cette semaine
Jackbrelle
J'arrive comme un cheveu dans le potage, j'ai plus tout lu... Comme y a des musiciens par ici, je me posais la question: y en a parmi vous qui s'édite en vinyle?
Je connais les prix ( c'est pas moi qui vais payer ), mais j'ai très envie de faire l'impasse sur le CD ( déjà DCD ). Sortir en vraie galette + Mp3... Voire avec de l'image, ça pèse plus rien. Viable? Pour qui? ( forcément pas les grosses WorldCompagnies )
Des avis? Expériences?
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
- < Liste des sujets
- Charte