Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 589 réponses
  • 127 participants
  • 172 825 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
1031
Puisqu'il est question de chausser les pieds, comment ne pas mentionner l'espadrille.
1032
Parce qu'on a l'air d'un con :oops2:

:nostalgienuls:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

1033
Trop intemporelle et encore actuelle pour être emblématique des "souvenirs et nostalgies" évoqués dans ce sujet, non?
1034
Les sabots évoqués plus haut, j'en ai retrouvé il y a quelques années identiques à ceux de mes vacances ibériques d'enfant... toujours aussi spécial à porter (et assassins pour la peau délicate des articulations des orteils... ampoules garanties la première semaine de port icon_facepalm.gif)

[ Dernière édition du message le 08/07/2017 à 10:17:13 ]

1035
Question fringues, je me souviens de deux trucs relous dans mon bahut : le sweat "best montana" devenu indispensable..et l'irruption du bombers
1036
Dans la cour de mon collège au début des 70's, la récré était l'occasion de combats homériques à coup de pneumatir:
_0000310.jpg
Pneuma-Tir%20500.jpg.opt927x652o0%2C0s927x652.jpg

Perso, j'avais la version avec le canon long, beaucoup plus précis (mais pas la crosse, faut pas pousser).

1896339.jpg

En rajoutant des membranes (maximum 5 si ma mémoire est bonne, au delà c'était impossible de tirer, la "poire gâchette" ne fournissait pas assez de volume d'air), on obtenait un tir plus puissant. Déjà à 4 membranes c'était du sport, et la tendinite n'était jamais loin.

Bon, je vous rassure, nos bons curés (vraiment trop bons avec de jeunes adolescents, pour certains :fache2:) n'ont mis qu'un mois à bannir le jeu définitivement malgré nos plaidoyers d'un jeu inoffensif.

[ Dernière édition du message le 08/07/2017 à 10:56:34 ]

1037
Citation :
Dans la cour de mon collège au début des 70's, la récré était l'occasion de combats homériques à coup de pneumatir


La bonne époque ou on pouvait emmener des armes a l'école :aime:
Dans les 80's on se contentait de pistolets a amorces, sans amorces. Un jour, je suis venu avec un vieux flingue a plombs de mon père, qu'il avait désarmé (il n'y avait plus aucun mécanisme dedans). Le machin ressemblait a un Desert Eagle à l'echelle 1:1. Forte impression auprès des potes et de la maitresse. Et de ma mère quand elle a eu le mot de la maitresse.
1038
Et tu voulais que l'on t'appelle (dj)tonny, dents ou plomb ?
1039
Je gné ?
1040
tony1.jpg




[ Dernière édition du message le 08/07/2017 à 11:59:56 ]