Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 754 réponses
  • 127 participants
  • 181 046 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
1041
RIZGixU.gif

Edit : tiens d'ailleur arnaques crime et botanique va fêter ses 20 ans l'année prochaine

[ Dernière édition du message le 08/07/2017 à 11:59:45 ]

1042
Skell : saines références.
1043
Merci Monsieur le Président.
1044
Citation :
Forte impression auprès des potes et de la maitresse. Et de ma mère quand elle a eu le mot de la maitresse.

:mdr:


N'empêche que le pneumatir était assez dangereux non ? Pour les yeux déjà...
1045
Certes, pour les yeux. Mais QUE pour les yeux. Pour le reste, c'était totalement inoffensif, mais juste un outil d'exercice de sa dextérité.

Ceci dit, pour rassurer Traumax qui parlait de l'époque bénie où on pouvait introduire des armes à l'école, je répète: UN MOIS DURANT, hein... les grenouilles de bénitier amateurs de chair fraîche ont fermement légiféré dans ce délai là!
1046
Dans le style infiniment plus dangereux pour les yeux, et pour zéro francs d'investissement de départ, on avait les boulettes de papier. En fait de boulettes, il s'agissait de replier sur lui-même un quart de feuille A4, le plus serré possible, puis de le plier au milieu pour lui donner, grosso modo, le profil d'une Flying V (bah oui, on est sur un forum de musique, quoi, merde :oops2:).

Ce projectile était alors catapulté par un bête élastique, et ça faisait nettement plus de dégâts (potentiels, mais surtout réèls) que le pneumatir acheté à prix d'or.

[ Dernière édition du message le 08/07/2017 à 13:34:40 ]

1047
Citation de Max_Onhoff :
Certes, pour les yeux. Mais QUE pour les yeux. Pour le reste, c'était totalement inoffensif, mais juste un outil d'exercice de sa dextérité.

Ouais mais mets-toi à la place de curetons face à une mère qui vient râler pour l'œil crevé de son gamin :

Madame, ces jouets ne sont dangereux QUE pour les yeux, et ils exercent la dextérité des enfants. :-D

(De tous les enfants d'ailleurs, ceux qui tirent et ceux qui courent)
1048
Souvenir d'enfance...CM-2. On va se promener dans Villeneuve St Georges (banlieue sud-est de Paris) pour étudier le relief. Sur la place de l'église un mec sort de l'édifice, un bon paquet de mes potes se précipite et dit au gus "bonjour mon père", le curé serre toutes les louches, la mienne aussi, j'y dis "bonjour monsieur"... Tollé de mes potes "mais faut dire bonjour mon père"... "Ce serait mon père que je l'aurais reconnu"... "mais c'est le curé faut dire bonjour mon père"... euh non, faut pas. Intervention de l'instit' "non, on n'est pas obligé de dire mon père, chacun ses opinions". Comment que je les avais vexé les moutons.
Ben oui, j'étais à la laïque... Ecole Jules Ferry en plus. :-D

[ Dernière édition du message le 08/07/2017 à 13:59:05 ]

1049
1050
Tex, normal ton réflexe d'auto-défense... un cureton t'aurait vu moulé dans ton futal rose, qu'il aurait eu la flèche de Notre-Dame plantée au milieu de la soutane :ptdr: