Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
- 4 911 réponses
- 128 participants
- 185 662 vues
- 97 followers
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2013 à 16:24:03Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.
Let's go
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.
Let's go
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
8oris
5642
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1161 Posté le 22/07/2017 à 10:18:46
Citation de djzephyrin :
MA première calculatrice [...]
Pour ma part, j'ai commencé avec ça:
puis:
Et pour finir, cette beauté:
Les plus riches avaient ça:
Je ne sais pas s'il existe des applications aussi riches de possibilités sur les smartphones mais ce qui est sûr c'est que les calculatrices sont encore autorisées en salle d'examen, c'est moins certain pour les smartphones...
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
1162 Posté le 22/07/2017 à 10:21:26
Citation :
Je ne sais pas s'il existe des applications aussi riches de possibilités sur les smartphones mais ce qui est sûr c'est que les calculatrices sont encore autorisées en salle d'examen, c'est moins certain pour les smartphones...
Pas tous : mes gamins IUT ont souvent des partielles de maths sans calculatrice. Les questions portent davantage sur la théorie que sur la résolution d'exercices chiffrés
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1163 Posté le 22/07/2017 à 10:43:39
Moi aussi après le Bac à l'IUT plus de besoin de calculatrice.
Sur les HP je me rappel que pour les opérations la machine utilisé la notation dit polonaise inversée
Par exemple, l’expression « 3 × (4 + 7) » s'écrit en NPI sous la forme « 4 {Ent}1 7 + 3 × », ou encore sous la forme « 3 {Ent} 4 {Ent} 7 + × ».
Sur la HP28S il y avait le moyen de programmer des séquences musicale certain avait un programme qui jouait la BO du flic de beverly hills
Sur les HP je me rappel que pour les opérations la machine utilisé la notation dit polonaise inversée
Par exemple, l’expression « 3 × (4 + 7) » s'écrit en NPI sous la forme « 4 {Ent}1 7 + 3 × », ou encore sous la forme « 3 {Ent} 4 {Ent} 7 + × ».
Sur la HP28S il y avait le moyen de programmer des séquences musicale certain avait un programme qui jouait la BO du flic de beverly hills
[ Dernière édition du message le 22/07/2017 à 10:46:35 ]
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
1164 Posté le 22/07/2017 à 10:51:01
L'une des premières calculatrices graphiques populaire fut la Casio FX 7000G :
Avant j'avais eu celle-là, que je trouvais très belle :
Pour les bateaux, je me souvenais de la marque Sevylor, mais c'est peut-être la même chose :
Et c'est là que le fond se déchirait et se désolidarisait du boudin du pourtour.
Pour les bateaux, je me souvenais de la marque Sevylor, mais c'est peut-être la même chose :
Citation :
Des petits canots ou l'on essaie de s'y installer à 12 gamins alors qu'il ne peut en contenir que deux.
Et c'est là que le fond se déchirait et se désolidarisait du boudin du pourtour.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
1165 Posté le 22/07/2017 à 10:55:34
On avait u youyou comme annexe de bateau. J'ai toujours pensé qu'on l'appelait comme ça a cause du bruit des soufflets intégrés aux boudins qui permettaient de le gonfler, mais il semble que ce soit un terme de marine appliqué a toutes les annexes.
Le notre était marrant, parce qu'il fallait toujours monter a deux dedans. Un qui rame, l'autre qui regonfle en permanence pour pas couler.
Le notre était marrant, parce qu'il fallait toujours monter a deux dedans. Un qui rame, l'autre qui regonfle en permanence pour pas couler.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
1166 Posté le 22/07/2017 à 10:58:09
Anonyme
65640
1167 Posté le 22/07/2017 à 11:19:58
Citation :
On avait u youyou comme annexe de bateau.
Je te laisse imaginer ce que j'ai lu, jme disais, mais keski raconte celui là ?
Citation :
ARf j'ai eu la même, en fait mon grand frère, contemporain du révérend, a fait sa scolarité avec, pis je l'ai reprise, je la trouvais aussi simple qu'efficace.
Jme souviens que j'hallucinais sur mes petits camarades qui avaient insisté auprès de leurs darons pour avoir une Casio FX Machin, avec 25 000 boutons, tout ça pour faire les maths de seconde.
Anonyme
30851
1168 Posté le 22/07/2017 à 11:33:08
J'ai eu la TI89 aussi, superbe machine. Elle colle aisément la patée à beaucoup d'applications sur smartphone vu la puissance de son moteur mathémathique. Par contre je crois que ces calculatrices la sont désormais interdites pour les brevet ou le bac. (avec un ti89, si on la connait bien on pouvait s'assurer sans aucun soucis la moyenne en math)
8oris
5642
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1169 Posté le 22/07/2017 à 11:39:04
Rifki
16821
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
1170 Posté le 22/07/2017 à 12:20:23
Vous avez parlé de vos premières aventures amoureuses mais pas encore de vos premiers petits boulots, emplois saisonniers.
Mon premier vrai travail c'était ouvrier chocolatier à l'usine Cantalou - Cémoi en 3/8. J'y allais en Honda Amigo, un des rares cyclomoteur fonctionnant en 4 temps. Je me suis payé ma première guitare électrique entre autres. Les derniers jours nous lézardions sur le toit de l'usine. J'ai enchaîné le mois suivant dans la protection des forêts contre les incendies ou le seul truc qui a brûlé c'était le véhicule citerne qu'on utilisait (Peugeot 504 Dangel pick up).
L'été d'après j'ai bossé chez un éleveur de brebis. En enlevant le fumier de l'année dans l'étable, j'ai retrouvé un vieux fusil de chasse que l'on a remis en état. Il trône sur un râtelier dans le salon de mon frère maintenant.
Mon premier vrai travail c'était ouvrier chocolatier à l'usine Cantalou - Cémoi en 3/8. J'y allais en Honda Amigo, un des rares cyclomoteur fonctionnant en 4 temps. Je me suis payé ma première guitare électrique entre autres. Les derniers jours nous lézardions sur le toit de l'usine. J'ai enchaîné le mois suivant dans la protection des forêts contre les incendies ou le seul truc qui a brûlé c'était le véhicule citerne qu'on utilisait (Peugeot 504 Dangel pick up).
L'été d'après j'ai bossé chez un éleveur de brebis. En enlevant le fumier de l'année dans l'étable, j'ai retrouvé un vieux fusil de chasse que l'on a remis en état. Il trône sur un râtelier dans le salon de mon frère maintenant.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
[ Dernière édition du message le 22/07/2017 à 12:29:14 ]
- < Liste des sujets
- Charte