Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
- 5 173 réponses
- 131 participants
- 213 355 vues
- 98 followers
Oiseau Bondissant
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.
Let's go
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
bara
S'il est passé ya 3 ou 4 mois, c'est normal, il avait anticipé le confinement.
DarXyde
Citation de DarXyde :'tain je suis sur AF ça fait 17 ans, je connais plus personne
Tu viens du future ? Car tu es inscrit depuis janvier 2005 sur AF
Je t'avoue que l'âge faisant, je suis passé cette année aux verres progressifs et il n'y a pas de honte à ça
Bref je suis inscris ici depuis 2003 (cf mon profil)
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 03/04/2020 à 14:51:50 ]
El Migo
Y avait de tout, coings, figues, cerises, framboises, rhubarbe, fraises, quetsches

djzephyrin
Citation de djzephyrin :Citation de DarXyde :'tain je suis sur AF ça fait 17 ans, je connais plus personne
Tu viens du future ? Car tu es inscrit depuis janvier 2005 sur AF
Je t'avoue que l'âge faisant, je suis passé cette année aux verres progressifs et il n'y a pas de honte à çaRires !
Bref je suis inscris ici depuis 2003 (cf mon profil)
Autant pour moi j'ai du aller sur un mauvais profil alors
gloglo125
Un truc qui me revient, les confitures de ma mémé de Maubeuge, avec de la paraffine dessus pour une conservation quasi illimitée.
Y avait de tout, coings, figues, cerises, framboises, rhubarbe, fraises, quetsches
L'une des miennes n'était pas de Maubeuge mais mettait également de la parafine, quel souvenir ! (bon ça croquait sous la dent en revanche
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
j-master
Je me rappelle ces odeurs de bouffe toute la matinée quand j'étais chez mes grand-parents en vacances en Bretagne
S'il y a bien un truc qui marque la mémoire et sur lequel on a le moins de traces concrètes, c'est les odeurs, et des fois (pas toujours), c'est bien dommage
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
gloglo125
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
El Migo
Hit !
El Migo

Elle était beaucoup plus jolie, laiton et chrome, à côté de l'évier de la cuisine.
La toilette pour les marmots c'était dans une grande bassine avec de l'eau de la citerne, chauffée sur le poële quand même, j'ai l'image dabs un coin de la caboche
Après y a eu l'eau de la ville au robinet, magie moderne, mais les chiottes c'était toujours un cabanon au fond du jardin
Hit !
Sommum de la modernité, elle a voulu faire installer un "pick-up" (un tourne-disques) avec ampli et enceintes stéréo.
Bah il a fallu que je la contrarie du haut de mes 6 ou 7 ans, because elle voulait une enceinte dans la salle-à-manger et l'autre dans la cuisine
C'est-y-pas meugnon, tout ça !?...
stratvinc
Un truc qui me revient, les confitures de ma mémé de Maubeuge
ben dis donc si tu as entre 55 et 60 ans et que tu rendais visite à ta mémé à Maubeuge il y a de fortes chances qu'on se soit croisé chez Moreau music
à l'époque de Luc , le vendeur, c'était le rendez vous de tous les musiciens là bas
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
El Migo
Anonyme
Pas plus de 70 quand même ?
[ Dernière édition du message le 04/04/2020 à 22:04:30 ]
El Migo
stratvinc
Hit !
bara
comme même
:javé:
[ Dernière édition du message le 05/04/2020 à 01:06:12 ]
Hit !
Ah ben sur AF, de nos jours on se fait reprendre automatiquement si on ne se plie pas à la coutume.
Spourça.
bara
Anonyme
mais bientôt 68
Encore un petit effort et tu seras un vrai soixante-huitard.
El Migo
Max_Onhoff
DarXyde
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 05/04/2020 à 13:19:10 ]
stratvinc
dommage
en 2006 oui à l'époque c'était encore sympa
- < Liste des sujets
- Charte