Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 589 réponses
  • 127 participants
  • 172 389 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
1141
Ca va, tant que t'en es pas rendu à vider ta poche... :oops::-D

[ Dernière édition du message le 15/07/2017 à 19:19:09 ]

1142
Texoto, je me rappel pas bien des dates pour la vendée, peut être bien 1983 et 1985
1143
x
Hors sujet :
Citation :
je vais changer ma couche


Ah bah je vois qu'il y en a encore ici qui y parviennent seuls... :-D


Citation de djz :
Texoto, je me rappel pas bien


:?!:





A quel prix nos premières guitares, nos premières batteries...

Ou même (à 8 ou 10 francs) nos premiers pins :


s-l300.jpg

music-hard-rock-30-buttons-pins-badges-37-mm-054285013cf74c5a3aaa27fd40fb47ca.jpg




Tous achetés dans lors des concerts, j'en possède encore comme miraculeusement quelques-uns, très exactement à l'image de ceux-ci :







- - - - - - -

... Mais au fait; où s'est donc envolé notre vacançant Oiseau, tout autant bondissant que créateur de ce thread !? :noidea:


1144
Citation de Hit :
A quel prix nos premières guitares, nos premières batteries...

Hé bien là, je peux te répondre, et pour cause, je l'ai toujours. Bon, ce n'est pas la première guitare électrique, laquelle était un cadeau de Noël 1974 tellement injouable qu'il devait être en fait un test quant à savoir si je persisterais dans l'exercice ou pas.

Ce n'est pas la seconde non plus, magnifique copie de SG de 1975 (oui, j'ai persisté :-D), cadeau encore, et dont je pleure toujours la table ouverte en deux par la traction brutale du jack droit coincé sous mon ampli pendant que je répétais à la maison.

Non, c'est la troisième, très bonne petite copie de LP, que je me suis offerte en 1978 avenue du Maine à Paris, pour la somme de 820 FRF. Démagnétisés, j'ai du remplacer ses micros d'origine en décembre 2009, mais elle est toujours dans son état d'origine, dotée d'un super manche extrêmement confortable à peine marqué par les heures et les heures de jeu que j'ai passées dessus.

imitat12.jpg

A noter qu'il s'agit d'un bookmatch qui ne souffre aucun autre commentaire que "par-fait!" (ça, c'est pour le côté esthétique tel que souvent évoqué sur les sujets ad hoc):

imitat10.jpg

A monnaie constante, je ne sais pas ce que représente aujourd'hui les 820 FRF de 1978, mais avec elle, ce n'est de toutes façons pas une question d'argent.
1145
Elle a une belle gueule en tout cas :bravo:
1146
Citation de Hit :
Ou même (à 8 ou 10 francs) nos premiers pins :
s-l300.jpg

C'est plutôt des badges ça! C'est rigolo de voir que, autant les pins ont totalement disparu, autant on voit encore des badges!


 

1147
1148
1149
vous vous souvenez du lion loeki qui finissait la par de pub sur TF1



[ Dernière édition du message le 16/07/2017 à 21:04:22 ]

1150
acheumeuneu?