Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
- 5 173 réponses
- 131 participants
- 214 994 vues
- 97 followers
Oiseau Bondissant
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.
Let's go
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
BBmiX
(-; Be Funky ;-)
Mr. Pool
Avantage : tous les sujets abordés (comme les débuts de l'Histoire, les créateurs d'automobiles, la peinture flamande etc.) sont intemporels.
Pas forcément : la recherche continue, par exemple je suis tombé sur un documentaire intéressant sur Pompéi, qui disait que les fouilles récentes d’une partie du site qui n’avait pas été explorée avant avaient remis en cause (de 2 mois) la date de l’éruption qui a causé la perte de la cité; j’ai aussi lu un article qui révélait une erreur sur le sexe des personnes retrouvées dans des tombeaux, remettant ainsi en cause certaines théories (il y avait des armes, donc ils avaient décrété sans vraiment chercher que c’était un homme, un guerrier, alors qu’un examen ultérieur du squelette a montré que c’était une femme: ah donc, à l’époque, dans le peuple concerné, les femmes allaient à la guerre aussi ? Ça change la conception qu’on pouvait avoir de cette société ancienne)
Sans parler de l’évolution du point de vue sur certains aspects de l’Histoire (les encyclopédies des années 1960 avaient probablement, par exemple, une approche de la colonisation assez différente de ce qu’on peut trouver dans les années 2020...)
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
djzephyrin
Tous l’univers ils ont remis cela en 2021
[ Dernière édition du message le 02/05/2021 à 09:52:51 ]
Anonyme
Tous l’univers ils ont remis cela en 2021
C'est le seul cas où on préfère les version remasterisées
Anonyme
C'est peu nul en mode unison des que l'on ajoute une note on perd l'unison de la première note maintenue!
Par contre j'ai regardé rapidement le manuel du 106 et du 60 ça fonctionne pas comme ça
Le 60 j'ai pas trouvé de mode dans le manuel!
Le 106 2 mode poly et un unison mais monophonic .
T'es sûr d'être dans le bon sujet, là?...
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Hit !
Bilan : j'ai bien fait de perdre ma collection
Oiseau Bondissant
Si, comme moi, tu sais instantanément à quoi font référence ces 4 véhicules, c’est que tu commences à être vieux
gromeul
BBmiX
(-; Be Funky ;-)
Oiseau Bondissant
Aah, Daisy…
Rhalala, Daisy Duke et son légendaire mini-short en jean's. Quel fantasme d'ado c'était
JohnnyG
Oiseau Bondissant
[ Dernière édition du message le 28/08/2021 à 21:56:10 ]
BBmiX
Aah, Daisy…

cherche pas , elle est maquée ...

(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 28/08/2021 à 23:12:27 ]
gromeul
Anonyme

Hit !
Exact !
- - - - -
Et j'ai, pareillement, encore dans le pif l'odeur de savon-noir dont les Anciens se servaient pratiquement partout -sur les carrelages, le lino, les marches en pierre -et même sur le ciment peint (en gris
pontchartrain
La couleur marron que le Gresyl prenait après dilution était aussi très particulière.
Anonyme
BBmiX
grésil (-; Be Funky ;-)
BBmiX

(-; Be Funky ;-)
Anonyme
Hit !
Et il y a, aussi, nos Anciens...
Parfois, revoir une photo* suffit à faire remonter des flagrances à l'esprit !
Le son inimitable d'une seule de leurs voix se remet en marche tout-seul...
- - - - - - -
*
je parle ici d'une photographie, heinG; voire un Polaroïd.
Et non pas d'un truc -on l'aura compris- vulgarisé au format jpeg, prétendument impérissable mais dont il ne restera rien.
BBmiX
Ah, la mémoire olfactive!
L'odeur de lavande dans les armoires de la mamie , celle de la cheminée , même éteinte de chez les cousins paysans ...
La mère qui fait cuire les crêpes , ou le bourguignon de la tata ! ...
à vous ...
(-; Be Funky ;-)
BBmiX

(-; Be Funky ;-)
- < Liste des sujets
- Charte