Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

• 4 911 réponses
  • 128 participants
  • 185 671 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
1411
Franchement, je connais pas beaucoup de gens exceptionnels (hors AF :oops2: #alertesuceboules ), mais ce gars en est un :bravo:

x
Hors sujet :
anecdote fraiche : le gars a installé un mini bar dans son home studio. Il a carrément démonté le compresseur du frigo pour mieux l'encastrer, il a déporté le compresseur sous le faux plancher. Et c'est tout comme ça, avec un petit côté maniaque à la clé, mais je l'adore !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1412
1413
Citation de TexCoco :
Citation :
Et du coup, les salons de la maquette, du modèle réduit et du jeu de société... :bave: :aime:

Et en haut de la rue de la Roquette, entre la place Voltaire et la rue Léon Frot, y'avait "Touplait", un magasin de jouets, situé idéalement à côté de la boucherie des écoles et de chez Prigent, Beurre-Oeuf-Fromage... Il pouvait y avoir la queue à la boucherie ou chez Prigent, j'en avais rien à cirer, je matais admiratif, mes parents savaient où me trouver pendant l'achat d'un claquos ou d'une côtelette. Rendez vous compte, Touplait z'étaient revendeurs Jouef ET Solido, mes summums ferroviaires et 1/43èmes...
Tu me fais rêver, JM... :bave:

Jouef, Solido, Dinky Toys, Heller .... :aime2:
Me souviens avoir fait la R16 au 1/20 ... bleue pâle.

img787.jpg

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1414
moi ce fut ça et le LEM qui allait avec
P3010017.JPG

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1415
#automatiquement

pal1.jpg

le Trou Noir :bravo:
probablement un des premiers films que je suis allé voir au cinéma

1416
Citation :
Dans le bas de la rue de la Roquette y'avait un mago de trains électriques fréquenté que par de vieux grigous du modélisme ferroviaire.

J'y suis allé ! Vers mes 18 ans j'y ai acheté une loco, un transfo et quelques wagons.
1417
x
Hors sujet :
mon pote va faire rouler ses trains de temps en temps du côté de Blois
il vient de me proposer de l'accompagner, avec des potes si je voulais

pas de bol, je serai en vacances la prochaine fois qu'il ira :-D

1418
Je viens de voir un sujet à la téloche, qui nous ramène en 1978:

1895811.jpg

Décidément, la mode est un éternel recommencement, et on berne toujours les plus jeunes à leur faire miroiter qu'il faut qu'ils se procurent un truc absolument inédit icon_facepalm.gif

x
Hors sujet :
Mémoire de trains: J'avais un pote en 5ème ou 4ème à Paris dont les parents possédaient une grande maison à la campagne (Normandie ou Picardie, je ne sais plus). Père et fils étaient fous de trains, et le père avait les moyens. Tous deux avaient monté un réseau colossalement étendu et complet occupant tout l'espace du grenier de la maison.

Semaine après semaine, il nous racontait les modifications perpétuelles du dernier week end sur l'amélioration et l'embellissement de leur diorama grandeur nature, et les reventes/acquisitions des différents matériels ferroviaires (passaient leur temps dans les bourses d'échanges, ces deux là :bravo:)

40 ans après, j'ignore ce qu'est devenu cette véritable merveille (pote d'école perdu de vue, evidemment :pleure:

[ Dernière édition du message le 03/08/2017 à 21:22:11 ]

1419
Il y en a qui ont connu ce magazine ?

ja10.jpg
1420
x
Hors sujet :
L'oncle d'un pote avait fabriqué un réseau ferroviaire dans une piaule de son appart. Il était assez balèze, et il y avait mis de la passion et du fric, dedans.
A la mort de l'oncle, mon pote a essayé de refourguer le bazar, gratis, pour que ça perdure, en souvenir du vieux. Pas un acquéreur !
Je crois qu'il a fini par l’emporter en déchetterie.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste