Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 589 réponses
  • 127 participants
  • 172 785 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
1391
Citation de TexCoco :

La gueule de la boite, le packaging pour les plus jeunes, me fait penser auto à ça:

s-l1600.jpg

Là par contre, j'ai toujours la loco et sa boite, idem pour tous mes wagons et locos, tout en parfait état...
Une 241-P pour les amateurs.:bave:

Ça vaut pas une CC 6500 électrique, esthétique nez cassé, les sommets du design SNCF.
s-l1600.jpg

ob_69d689_amelioration-cc72000-10.jpg

1895814.jpg

1895815.jpg



WARNING : Tex à allumé une mèche dangereuse ... si on va par là, il va bientôt falloir créer le topic qui va bien ...

Ceux qui on rêvé devant ces catalogues et les publications d'exemples de circuits fait dans les années 60 lévent le doigts ... et sans trembler siouplait :oops2:
catalogue-marklin-1969.jpg
1895816.jpg

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1392
si vous aviez vu tout ce que mon père avait :bave:
seules restent les locos exposées dans 2 grandes armoires vitrines tout le reste est dans des cartons au grenier chez ma mère

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1393
x
Hors sujet :
ça me fait penser que le jeu de société (récent, des années 2000, d'où le HS) "Les Aventuriers du Rail" avait été proposé dans une édition Märklin :bravo:

Days_of_Wonder_Les_Aventuriers_du_Rail_-_Marklin-v1.jpg

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1394
Je me souviens que Märklin était cher par rapport à Jouef et aussi, c'est vrai, encore mieux fini.

En revanche leurs réseaux et leurs maquettes, dans ce que j'ai pu voir ça ne valait pas un clou (le top du mauvais goût étant leurs rails, montés sur une sorte de ferraille immonde :facepalm:).

[ Dernière édition du message le 03/08/2017 à 17:07:35 ]

1395
mon frangin avait eu un train électrique, circuit monté sur une grande planche de contreplaqué.
Je l'ai vu marcher quelques fois. Et puis le transfo ou je ne sais quoi a déconné, ça marchait plus. Faut dire que c'était l'époque où pas mal d'équipements électriques paraissaient plus que douteux (ahh, les guirlandes électriques super dangereuses des années 70 icon_facepalm.gif )

les décors me captivaient, le train qui tourne et qui tourne et qui..... moins :-D
ça manquait cruellement de canons, de soldats, tout ça :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1396
Et du coup, les salons de la maquette, du modèle réduit et du jeu de société... :bave: :aime:
1397
Dans ma mémoire, mon train électrique était gigantesque, éclairé, quasiment magique. Je suis sûr que si je le sors de sa boite et que je le remonte je vais prendre une claque. Même pas sûr que je le rtrouve dans les cartons.
De même que mon jouet préféré peut-être :
Une chaudière à vapeur alimenté au méta (des briquettes d'alcool solide). Y a avait la chaudière qui actionnait une roue via un piston, les autres accessoires étant reliés par des courroies (je me rappelle d'un bonhomme qui tirait de l'eau dans un puits). Un truc dans ce genre :
s-l1600.jpg
1398
Citation :
les guirlandes électriques super dangereuses des années 70


Bien vu :bravo:
Et au bout, les prises à peine isolées...

Tout le fourbi qu'on sortait de leur boîte avec les sentons en plastique/Ricoré à chaque Nowell pour mettre à côté du Jésus (dans sa ouate); lesquels sentons sentaient (sic) toujours la même chicorée des années et des années après :-D...


- - - - - - -
Je connaissais un vieux bonhomme qui avait passé sa vie aux "chemins-de-fer" et ses deux passions étaient la pêche et les modèles réduits ferroviaires.

Je ne suis allé dans son immense garage que deux fois, et jamais de ma vie je ne reverrai autant de merveilles, qu'il réparait lui-même, ses petits jets d'eau coulant des fontaines sur la place du petit village, une discothèque qui s'illuminait dans la nuit (j'ai même sû + tard qu'il avait carrément installé un sex-shop et un coin exhib' avec des personnages in-situ sous le tunnel qu'il pouvait enlever lorsqu'il montrait ses maquettes aux adultes), le tout sur deux étages qu'il pouvait amener à hauteur grâce à un petit système de palan relevant la planche. Ca lui faisait deux "circuits" : l'un avec ses modèles anciens, l'autre avec ce qui se faisait dans les années '70/80...

Il avait même des bruits de trains et des bruits de gare sur un petit magnétophone, vraiment son truc était génial. Un VRAI passionné.

'Fallait voir ses paires de lunettes/loupes et ses mini-tours pour réparer minutieusement ses locos ou modifier des personnages; lui qui avait des doigts si gros, ça m'avait marqué...
1399
Ah oui c'était un joli truc ça. J'avais bavé devant, elle était souvent dans la vitrine du magasin de maquettes (Eol'Érard).
1400