Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 589 réponses
  • 127 participants
  • 172 784 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
1371
Citation de Max_Onhoff :
Puisqu'on s'est égaré dans l'alimentaire, et qu'il faudrait carrément recentrer, on voit réapparaître dans les laitages quelque chose qui était la norme absolue voilà 50 ans: Nos pots de yoghourts en carton... ceux qui te faisaient finir ton laitage avec un peu de pulpe de papier au fond de la cuillère quand tu râclais bien le tour du contenant icon_facepalm.gif


Oui, bien sûr. La marque chez nous, à la cantine, c'était BAÏKO ! Une marque locale que je croyais disparue mais apparemment ça existe toujours.
ba.ko.ferme.gamme.bd..jpg

Sinon, à la manière de Renaud, on peut faire le tour des bonbecs qu'on achetait à la sortie de l'école :
Chez le boulanger, y avait ça, mais c'est quand j'étais avec mes grands-parents, sinon, ça faisait trop sage
1895833.jpg

Une cousine qui habitait la Suisse voisine nous rapportait ça : sortes de bonbons Kréma, un peu durs, aromatisés aux fruits
7523700684_333d796f32_b.jpg

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1372
Et ce que vous vous souvenez avoir ce genre de jouet inutile et qui faisait juste un son de clic clic icon_facepalm.gif

1895831.jpg
1373
La marque Sugus j'en ai vu (en Suisse ) par contre ce sont plutôt des bonbons dur.
1374
et les ducasses
la tirette à 1 franc
1826166095_small_1.jpg
si en plus on tombait sur la bague à tête de mort

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1375
Citation de djzephyrin :
Et ce que vous vous souvenez avoir ce genre de jouet inutile et qui faisait juste un son de clic clic icon_facepalm.gif

1895831.jpg

Ouiii !

D'ailleurs j'ai de nouveau un cricket dans le même genre, pour mon chien :)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1376
C'était redevenu très à la mode en 94 avec le cinquantenaire du débarquement

Je ne tolère pas l'intolérance 

1377
je me souviens d'un retour à la mode autour de 1980, avec des crickets de style très enfantin (en forme de grenouille, notamment)

Pour mon chien, c'est juste un truc en plastique bleu.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1378
Citation :
Une cousine qui habitait la Suisse


Ah ben ça alors !
On en trouvait...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Une année, j'en avais reçus conditionnés dans une tirelire rouge en plastique, haute d'une trentaine de cm, en réplique à certaines boîtes-aux-lettres belges, un peu style anglais :

s-l225.jpg

Chaque fois que je me (dé)faisais les dents sur ces SUGUS, y'avait que les verts (goût ananas) que je laissais de côté pour les copains, le reste disparaissait presque dans l'heure suivante :-D

Citation de dj :
ce sont plutôt des bonbons durs.

Oui, ainsi que le précisait Dana :-D


Max, je me ressouviens aussi de cette sorte de pellicule "paraffine" qui venait en raclant les fonds de pots de yaourt...

[ Dernière édition du message le 02/08/2017 à 11:46:27 ]

1379
Dans la rubrique "on ne nous aura décidément rien épargné, nous avons connu l'avènement des premiers magnets icon_facepalm.gif :

98627055.jpg

Ils étaient moins élaborés que ceux-ci; il y en avait en forme de puzzle qu'on te refourguait à collectionner dans les boîtes de fromage : ça figurait les régions de France et même parfois carrément les départements :8O:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 02/08/2017 à 11:55:44 ]

1380