Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
- 4 911 réponses
- 128 participants
- 185 731 vues
- 97 followers
Oiseau Bondissant
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.
Let's go
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
dana12
Puisqu'on s'est égaré dans l'alimentaire, et qu'il faudrait carrément recentrer, on voit réapparaître dans les laitages quelque chose qui était la norme absolue voilà 50 ans: Nos pots de yoghourts en carton... ceux qui te faisaient finir ton laitage avec un peu de pulpe de papier au fond de la cuillère quand tu râclais bien le tour du contenant
Oui, bien sûr. La marque chez nous, à la cantine, c'était BAÏKO ! Une marque locale que je croyais disparue mais apparemment ça existe toujours.
Sinon, à la manière de Renaud, on peut faire le tour des bonbecs qu'on achetait à la sortie de l'école :
Chez le boulanger, y avait ça, mais c'est quand j'étais avec mes grands-parents, sinon, ça faisait trop sage
Une cousine qui habitait la Suisse voisine nous rapportait ça : sortes de bonbons Kréma, un peu durs, aromatisés aux fruits
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
djzephyrin
djzephyrin
stratvinc
la tirette à 1 franc
si en plus on tombait sur la bague à tête de mort
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
j-master
Et ce que vous vous souvenez avoir ce genre de jouet inutile et qui faisait juste un son de clic clic
Ouiii !
D'ailleurs j'ai de nouveau un cricket dans le même genre, pour mon chien
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Al1_24
Je ne tolère pas l'intolérance
j-master
Pour mon chien, c'est juste un truc en plastique bleu.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Hit !
Une cousine qui habitait la Suisse
Ah ben ça alors !
On en trouvait...
Je n'en parlais pas ici car je n'imaginais pas que ça avait été connu, même incidemment, en France où je n'en voyais pas...
Une année, j'en avais reçus conditionnés dans une tirelire rouge en plastique, haute d'une trentaine de cm, en réplique à certaines boîtes-aux-lettres belges, un peu style anglais :
Chaque fois que je me (dé)faisais les dents sur ces SUGUS, y'avait que les verts (goût ananas) que je laissais de côté pour les copains, le reste disparaissait presque dans l'heure suivante
ce sont plutôt des bonbons durs.
Oui, ainsi que le précisait Dana
Max, je me ressouviens aussi de cette sorte de pellicule "paraffine" qui venait en raclant les fonds de pots de yaourt...
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 02/08/2017 à 11:46:27 ]
Hit !
Ils étaient moins élaborés que ceux-ci; il y en avait en forme de puzzle qu'on te refourguait à collectionner dans les boîtes de fromage : ça figurait les régions de France et même parfois carrément les départements
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 02/08/2017 à 11:55:44 ]
8oris
- < Liste des sujets
- Charte