Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 589 réponses
  • 127 participants
  • 172 794 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
1491
Non, mais j'ai déjà lu des passages, mais jouer avec la langue française n'est pas ce que j’attends d'un livre. J'aime que l'histoire me transporte et me happe pour ne me relâcher qu'à la fin.
En fait, dans le genre langue érudite, j'ai déjà attaqué un Vargas mais j'ai pas fini le bouquin, il m'est tombé des mains.
Quand le verbe est trop haut et les structures ampoulées, je n'accroche pas à l'histoire, fusse-t-elle bonne. J'y peux rien, c'est comme ça, ça me pollue l'imaginaire.;)

 

 

[ Dernière édition du message le 07/08/2017 à 10:17:42 ]

1492
Dans le genre San Antonio, je lisais les aventures de Pepe Carvalho, détective privé à Barcelone. Pas forcément mieux que San Antonio mais que j'appréciais car je connaissais les endroits ou l'histoire se déroulait. Il y a avait de l'érotisme mais surtout des références culinaires car Pepe cuisinait régulièrement. De la lecture qui donnait faim.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1493
Dans le style polar avec des références culinaires, il y a la trilogie de Jean Claude Izzo "Total Kheops - Chourmo - Solea", les tribulations phocéennes de Fabio Montale.
Chaque repas ou casse-croûte donne faim rien qu'à le lire...
Mais on est hors-sujet, car même si j'ai lu ça il y a bien longtemps, ce n'est pas un souvenir nostalgique...

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1494
x
Hors sujet :
Question culinaire, je conseille Qiu Xiao Long, auteur chinois de polars. Et en plus une description de la Chine actuelle très intéressante. Faudrait ouvrir un topic consacré au polar, non ? Littérature ET ciné, non ?


x
Hors sujet :
Edit, je suis en train de le créer. ;);)

[ Dernière édition du message le 07/08/2017 à 14:37:14 ]

1495
Lien stp ... ;)

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1496
Citation de TexCoco :
Si t'imagines San-A comme de l'humour, ah ben non... C'est avant tout une véritable ode à la langue française. Il la fait massacrer par Béru, mais le résultat n'est probant que parce que Dard est un admirateur de la langue et qu'il la maitrise à la perfection.
Bon, j'suis pas objectif, j'l'ai déjà dit, je place la prose béruréenne parmi les pages les plus inventives de la littérature française.
C'est pas l'humour pour l'humour, c'est l'invention, comme les peintres ont inventé l'abstraction San-A a inventé un langage à part. Béru, c'est hénaurme, le sans limite, sans tabou, le massacre à la syntaxe, la métaphore la plus vulgaire ou fine.
Si je trouve sur le net un des passages d'anthologie de Béru, je colle ici. Je pense au dépucelage de Béru par la fille Marchandise dans "le standinge". Les amateurs comprendront...


:bravo2: +10
quand on a un patron avec un crâne en peau de fesses et deux collègues qui se surnomment Béru et Pinuche, une mère qui s'appelle Félicie et qui cuisine à merveille, on ne peut être qu'un amoureux de la langue française :oops2:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1497
1498
Citation de FD

Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre !.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1499
images

Citroën SM, modèle Majorette... elle est encore chez mes parents. J'étais au CE-1 ou CE-2, un soir je rentre de l'école avec cette miniature dans mon cartable, n'ayant pas le droit d'emmener des jouets à l'école mes vieux me demandent où je l'ai eue...
-C'est machin qui me l'a échangée contre mes frites...

Y'a lulure, dans les 45 piges, que machin a chié ses frites, j'ai toujours la SM... :-D
1500
Je me souviens, toutes les Majorette, qu'elles soient Renault, Citroën ou autre (Edit/: même les Jeep, je viens de vérifier), avaient toutes exactement les même jantes :-D

[ Dernière édition du message le 12/08/2017 à 00:02:35 ]