Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 697 réponses
  • 127 participants
  • 177 291 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
2051
Y'a hannounah pour ça. Lui il se moque du viol conjugal, et des victimes de weinstein. Over trop lol.
2052
J'aimais assez l'ambiance générale de Canal dans les années 90, mais ni l'humour des Nuls ni celui De Garcia/Caunes ne m'amusaient vraiment. Je trouvais déjà ça assez bof-bof :noidea: Je préférais de loin Les Deschiens, Le Centre de Visionnage et Monsieur Manatane.

Je crois aussi qu'une différence notable entre le C+ d'avant et celui d'aujourd'hui c'est que Lescure, De Caunes, Gildas, Karl Zero,De Greef, Algoud et d'autres encore, avaient une vraie culture. Je ne suis pas certain que ça soit le cas aujourd'hui, ou alors elle est en veilleuse question de ne pas faire venir trop d'artiste qui risqueraient de proposer quelque chose de difficile à vendre :oops2:
2053
je pense pas que les animateurs soient +-/ cultivés aujourd'hui. La différence c'est qu'à l'époque de Lescure-De Greff, ces derniers se baisaient sur l'hypothèse de départ que leur public était largement autant cultivé qu'eux.
Avant eux et après eux, les animateurs et producteurs TV ont comme hypothèse de départ que leur public est inculte et stupide. Le moindre trait d'intelligence est rayé de la carte, tout est bossé en amont pour que le public ne soit jamais largué.
Ca donne des vannes débiles, des références à des débiles, de l'humour débile et des débiles qui hurlent pour des vannes débiles.

En ce sens Hanouna est pas une nouveauté, ça ressemble à absolument tout ce que j'ai vu à la télé depuis tout ptit, à part nulle part ailleurs et kaamelott, qui sont les 2 seuls présupposant l'intelligence et la culture de leurs spectateurs.

edit : argh ce lapsus des enfers.

[ Dernière édition du message le 29/10/2018 à 10:43:47 ]

2054
Il y avait quand même Merci Bernard, Palace, Téléchat...
2055
Oui, j'avais oublié Téléchat de Topor. :aime:
2056
Citation de YT :
y avait Nirvana, les Cure, Portishead, les Roots, les Red Hot, etc etc, qui venaient jouer live et sans le moindre playback pendant 25mn


AC/DC, Deep Purple...

Gildas était un inconditionnel de "Smoke on the water". Dès qu'il l'a entendu, c'est devenu son entêtant titre-de-chevet.
Le + fort c'est que chez NPA, ils ont réussi le parfait tour-de-force d'avoir Deep Purple en plateau sans que l'intéressé n'en sache préalablement rien !
2057
En faisant du rangement, je suis tombé sur ce vieux pickup sur lequel j'ai vaguement souvenir d'avoir entendu du Anne Sylvestre ou Pierre et le loup.

le-pub-des-gentlemen-2414735.jpg

le-pub-des-gentlemen-2414740.jpg

le-pub-des-gentlemen-2414742.jpg
2058
:bravo:

Mon père avait enregistré mes réactions de môme sur Pierre et le Loup, récité par Gérard Philippe je crois, surson magnéto à bandes

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 06/11/2018 à 19:13:12 ]

2059
Citation :
Pierre et le Loup, récité par Gérard Philippe je crois

Bien sûr Gérard Philippe. Grand classique. :bave:
2060
mon père me le faisait écouter quand j'étais petit, le coup du "chaque personnage est représenté par un instrument" pour apprendre à aimer la musique classique c'est chouette. j'ai retrouvé un exemplaire dans un dépot-vente y a pas longtemps, je l'ai pas pris je préfère la version instrumentale :-D

Quand je conduis pas j'ai peur.