Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 589 réponses
  • 127 participants
  • 173 955 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
1561
Châlons

s'il te plait!

Non je ne mettrai pas de pull

1562
Les accents circonflexes, ça fait snob:oops2:

 

 

1563
en fait on peut en boire du dégueu, mais la coupe est à 2€ ou 2€50, et la bouteille à 20€ au comptoir, pendant le festival de théatre de rue

Non je ne mettrai pas de pull

1564
Citation de samy :
en fait on peut en boire du dégueu, mais la coupe est à 2€ ou 2€50, et la bouteille à 20€ au comptoir, pendant le festival de théatre de rue


Anecdote de la région mais il faut vivre en Champagne pour le croire : toutes les kermesses d'école, tous les tournois de sports co, toutes les occasions qui sortent un chouia de l'ordinaire, bref, dès que possible, ya du champagne, souvent servi dans le contenant spécial prèvu à cet effet : le blida. Ca tient dans la poche ou autour du cou grâce au porte-blida adéquat (pas trouvé de photo mais dès que j'en ai un, je le poste!)
On s'habitue très vite à ces coutumes (en kermesse, c'est souvent 1.5 ou 2 euros le blida)et je ne passe plus une seule semaine depuis maintenant 17 ans sans boire une coupe bouteille :bave:

Autre habitude du coin qui découle de la remarque précédente : tous les jeunes (et les moins jeunes!) collectionnent les capsules de Champagne, véritable attraction dans les brocantes...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 25/08/2017 à 15:37:47 ]

1565
Pas le porte blida de tour de cou, mais pour la forme du verre :

1895323.jpg

TZvC4Xw.jpg

TNro53N.jpg

Un business pour Daril ?

[ Dernière édition du message le 25/08/2017 à 16:32:24 ]

1566
x
Hors sujet :
merci pour le reportage "Annecy by Night & Tongs" :bave:
1567
Citation de samy :
non, mais le coup sur le pied commençait à diffuser, en plus de la piqure sur la même jambe. En plus de mon allure de baigneur, je commençait à boiter et à prendre du gite



T'as pris racine ou t'as mis de l'angle ? :?!: :-D

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1568
Citation :
je ne passe plus une seule semaine depuis maintenant 17 ans sans boire une (...) bouteille


:Alerte_lêpre-blanche:

x
Hors sujet :

-C'est le nom que donnent les prostituées de bar aux petits bouts de peau qui se détachent des paumes des mains (ED./ et des phalanges) par suite de consommations excessives de champagnes qu'elles commandent et consomment en abondance avec les clients -bon en fait, y'a toujours un gros pot-de-fleurs juste à proximité pour vider le verre sans que le client ne le voie mébon, tout n'y passe pas).
Le nombre de "roteuses" (bouteilles) commandées s'ajoute à leur petits émoluments...


Bah quoi !... on est dans le thread "Nostalgie" ou... ? :-D

[ Dernière édition du message le 26/08/2017 à 03:29:13 ]

1569
Samho: placomusophile!
1570
Super ton récit Samy. C'est vraiment Annecy telle que je la connais.
Mais comme c'est la ville de mon enfance (on est bien sur le thread nostalgie), j'ai du mal à m'en éloigner.
Comme dit XB :"la plus belle ville, la plus mal peuplée"
Et si tu y étais quand tu étais jeune, tu as sans doute connu les gens de Veyrier (la banlieue la plus chicos d'Annecy), qui ne se mélangent absolument pas au Vulgus Pecum annécien ou autre... La jeunesse qui fait des "rallies" ente eux.
Tu organisais une sortie montagne pour toute une bande, avec la fin au lac et sortie nocturne en pédalo ("empruntés" gratuitement par celui qui irai les chercher à la nage et en cassant le cadenas), tout le monde venait sauf les 2 (très jolies) poufs de Veyrier qui te regardaient en faisant :" Pfffff ! Ben nan, on peut pas venir..."
Je connais pas la différence exacte entre Neuilly et Belleville, mais là il y avait un sacré gap entre les 2 sociétés...

Edit : pour info, à l'époque, le meilleur lycée d'Annecy était public, donc il y avait un brassage social. Le lycée privé, bien catho et propre sur lui, avait des résultats de merde et donc, les gens de Veyrier préféraient tout de même le lycée public. Il parait que ça a changé aujourd'hui.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 26/08/2017 à 08:32:40 ]