Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

POur Wolfen et Honorbrachios!

• 173 réponses
  • 11 participants
  • 2 711 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion POur Wolfen et Honorbrachios!
http://www.rzuser.uni-heidelberg.de/%7Ejknoblo2/LnL/Downloads/downloads.html

Regardez donc l'English trailer. :mdr:
Il y a du potentiel non? Et les effets spéciaux sont assez terribles. :lol:

PS: A noter une apparition fugace du bibliothécaire assez déroutante.
Afficher le sujet de la discussion
131
J'ai fini "les ch'tis hommes libres" la semaine derniere.
Déjà, on peut dire que le livre se lit extrêmement rapidement. Je l'ai bouffé en quatre soirées.

L'histoire est celle d'une ado fille de paysans fromagers particulierement curieuse du monde qui l'entoure découvrant que des monstres de comptes de fée prennent vie dans le monde réel.
Tres vite, son frère se fait enlever et elle découvre qu'elle va devoir le sauver, avec l'aide des nac mac feegles.

Le livre se passe dans le disque-monde, tout comme "maurice...", on y retrouve même des guest-stars. Cependant, il est à classer du côté de "maurice" et "du peuple du tapis", donc plus axé jeunesse.

Malgré cela, il est tres plaisant à lire, notamment grâce aux nac mac feegles et leur patois tres sympa ("miyard!!!" ), leur propension à vouloir coller des coups de boule à tout ce qu'ils croisent etc...
Et il y a des notions intéressantes typiques de chez Pratchett.
L'héroine qui se découvre un talent de sorcière car elle est douée d'une double vue:
-voir les choses telles que leur apparence le permet. (associé à la simple reflexion)
-voir les choses telles qu'elles le sont vraiment. (associé à la reflexion sur sa propre reflexion.)
Ca se rapproche de la "têtologie".
J'ai toujours trouvé ce petit principe amusant. Les enfants vont évidemment rater le parallele avec notre monde, mais c'est ce genre de détail qui rend le livre intéressant.

Si au final, ce bouquin ne fera figurera pas dans le top dix des meilleurs Pratchett, cible enfantine oblige, c'est un agréable divertissement.
132
Moi z'ai finit Pyramids :aime2:
133
T'ainnnn, je ne l'ai pas encore lu celui ci, il me faut appeler mon libraire qui ne l'avait pas la semaine derniere ... :pleure:
134
Un des meilleurs, assurément. :P:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
135
Pyramides n'etait pas un de mes préférés. Mais je l'ai relu il y a peu, et je l'ai trouvé vachement meilleur que la premiere fois.
Que ce soit les philosophes d'ephebe, l'entourage pourri ou couard de teppyc, le mathématicien de génie etc... J'ai vraiment pris mon pied.
136
J'ai apprécié direct, y'a une tonne d'éléments vraiment drôles et on est un peu plus dépaysés, comparativement aux bouquins dont l'action se concentre sur la campagne ou Ankh Morpork. Et une fois n'est pas coutûme, les parallèles avec nos civilisations sont savoureux. :o:
137
Moi je viens juste de finir avec Procrastination

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

138
Celui-là, il m'a vraiment vraiment beaucoup plu. :aime:
(je les aime tous sans exeption en même temps.)
139
On m'a prêté Eric et Les Zinzins d'Olive-Oued
J'ai bientôt fini Eric, un peu court mais vraiment bon :bave:
140
Je suis en train de lire Teen Spirit de Virginie Despentes. Au départ, tout ce que je connaissais de cette nana c'était son passé X et le film "Baise-moi" qui m'avait vraiment déçu.
Une copine m'a prêté teen Spirit, alors je le lis et franchement j'aime bien. C'est très très facile à lire et malgré d'énormes coquilles, finalement ça passe très bien puisque le principe du bouquin c'est un récit nature, avec un style "parlé", et donc parfois un langage familier.

Je n'ai pas encore fini mais j'ai bien accroché pour le moment.
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé