POur Wolfen et Honorbrachios!
- 173 réponses
- 11 participants
- 2 708 vues
- 10 followers
Agentcarotte
Regardez donc l'English trailer.
Il y a du potentiel non? Et les effets spéciaux sont assez terribles.
PS: A noter une apparition fugace du bibliothécaire assez déroutante.
Anonyme
Citation : The philosopher Didactylus suggested an alternative hypothesis :
"Things just happen what the hell."
Agentcarotte
Tu l'as regardé au final ce hogfather?
Anonyme
Anonyme
Les points négatifs : parfois cheap (c'est certes un téléfilm, mais ils auraient plus s'appliquer plus pour la Mort), il me semble que Susan, la petite fille de la Mort, était plutôt bien en chair dans le bouquin (mais je crois que je confonds), or là elle est toute mince, et Nobby (comment c'est en français pour le crado du guet n'est pas assez maigre et moche. Ridculle pourrait être un peu moins sociable, mais il s'en sort bien. La voix de la Mort devrait être plus puissante et caverneuse.
Ca reste quand même sympa, il y a des décors biens vus, certains acteurs vraiment dans le ton (mention spéciale au psychopathe Mr. Teatime) et l'esprit Pratchett est là. Donc à regarder pour les fans !
Agentcarotte
Bon, d'abord, je dois avouer qu'à la base, c'est loin d'être mon tome préféré même si, comme d'hab', c'est plaisant et qu'il y a deux trois perles.
Bref, le telefilm:
Si l'on prend note du soin apporté aux décors et aux costumes, on peut toutefois se demander pourquoi il en a pas été de même avec la caméra.
Je sais bien qu'on est à la tv, mais la succession de plans fixes est un peu saoûlante. Le 4/3 n'aide pas à l'immersion.
Bref, sur la forme, c'est à la fois réussi vu le support et très limité techniquement.
Le jeu/les persos:
Comme toi Pluche, du bon et du moins bon.
Susan n'est pas boulotte, c'est sa mère Ysabel qui l'est. Moi, je la trouve très mimi et plutôt adaptée / bien respectée. Bon, c'est dommage que la jolie actrice à tendance à toujours surjouer un peu le cynisme et l'agacement continuel de Susan.
Nobby/chicard, il est clairement pas réussi.
Mustrum, il est pas asse rude, c'est clair.
La Mort, le déguisement est assez ridicule... Par contre, Albert est plutôt bien réussi.
Teatime/l'heureduthé est plutôt pas mal mais un poil excessif dans son jeu.
Au final, la principale qualité est que le livre et l'univers sont plutôt bien respectés. Certaines blagues tombent à plat mais certains dialogues font mouche (le speech final de la Mort à Susan sur les mensonges: Miam!)
Pour un fan, ça a de l'intérêt. Pour quelqu'un d'autre, je ne sais pas trop si il y voit les mêmes choses.
Donc, content de l'avoir vu.
La même chose avec un budget plus conséquent ferait mon bonheur.
Anonyme
Agentcarotte
L'ouvrage de vulgarisation scientifique basé sur une comparaison disque-monde/monde réel est dispo!
Je ne l'ai pas encore acheté et je risque de ne pas le faire avant quelques mois, mais ça me fait bien plaisir. D'autant plus que les collaborateurs de Pratchett sur ce bouquin sont tout sauf des guignols.
slow_pulse_boy
Agentcarotte
J'en ai donc lu à peu pres une bonne soixantaine de pages cette nuit et c'est vraiment intéressant. C'est ludique, c'est bien écrit et très pédagogique. Une réussite pour l'instant. On verra sur la longueur mais c'est tout de même appréciable d'apprendre des choses sans vraiment s'en rendre compte.
Sir Kouni
A noter aussi la publication prochaine de Making Money
Citation : It's an offer you can't refuse. Who would not to wish to be the man in charge of Ankh-Morpork's Royal Mint and the bank next door? It's a job for life. But, as former con-man Moist von Lipwig is learning, the life is not necessarily for long. The Chief Cashier is almost certainly a vampire. There's something nameless in the cellar (and the cellar itself is pretty nameless), it turns out that the Royal Mintruns at a loss. A 300 year old wizard is after his girlfriend, he's about to be exposed as a fraud, but the Assassins Guild might get him first. In fact lot of people want him dead Oh. And every day he has to take the Chairman for walkies. Everywhere he looks he's making enemies. What he should be doing is ...Making Money!
En fait faut vraiment faire ça à plein temps si on veut se tenir à jour de se qui se passe dans le Discworld
- < Liste des sujets
- Charte